Bonjour,
Je reste sur ma fin quand aux capacités des accus EN-EL18 destinés au D4.
Deux choses me chagrinent :
1 - Leur capacité de seulement 2000mAh contre 2500mAh pour les accus des anciens boîtiers de la gamme Nikon (par ancien, il faut comprendre D3s, D700, D300, qui ne sont pas des dinosaures). Nikon à réduit la capacité de ces accu pour satisfaire à une obscure norme japonaise dont le but est de préserver l'environnement. Hors, les EN-EL18 sont constituées de la même façon que les EN-EL4a destinée aux anciens boîtiers. On a perdu 500mAh de capacité pour avoir autant de chimie nocive dans le sac... et on ne paye même pas moins chère.
2 - Mes EN-EL18, on une fâcheuse tendance à perdre une part de leur charge lorsque elles ne sont pas utilisées. Je n'avais jamais été confronté à de telles pertes avec mes autres accus (tout au moins des pertes significative dépassant le 1% que l'on ne remarque pas), même pas avec les accus compatibles d'autres marques (Hahnel et Ansmann notamment). Je me retrouve avec les EN-EL18 qui un mois ou deux après leur charge font entre 95 et 91% de leur capacité maxi.
D'ou deux questions :
1 - Es que mes EN-EL18 sont des exemplaires défaillants ? ou es une généralité pour ce produit ?
2 - Es que les accus compatible vendus par d'autre marque en alternatives aux EN-EL18 sont meilleurs ? Hahnel propose un model de 2400mAh, mais est il plus fiable ?