Publicité

*

Audonien

• Invité
Bague de l'objectif bloquée - démonter l'objectif ?
« le: 02 Mar, 2013, 07:06:59 am »
Chers tous,

Je suis un parfait novice en photographie, j'ai dû chercher sur Google pour être bien sûr de ce qu'est la bague de l'objectif...
J'ai donc mon objectif (DX AF-s Nikkor 18-55mm 1.3.5-5.6 G II ED, je copie sans réfléchir) qui est bloqué, la bague ne voulant plus tourner et restant fixée sur 55. Je ne l'ai pas fait tombé mais je suppose que c'est l'âge...
Je n'ai pas peur d'essayer de le démonter, est-ce donc possible pour réparer le souci ? Je l'ai déjà démonté partiellement. J'ai demandé à Internet ce qu'il savait là-dessus, mais rien sur la manière de débloquer la bague... Si cela peut m'éviter d'envoyer ça au réparateur, ce serait chouette. Par contre, je suis à Hong Kong, donc je peux peut-être trouver des objectifs légèrement moins chers qu'en France.
Et désolé encore pour mon langage de novice, cela doit certainement vous offenser !  :)

Merci d'avance pour votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Mar, 2013, 08:21:05 am »
Si c'est bloqué sur 55, c'est qu'il s'agit de la bague de zoom, qui commande la variation de focales.
Démontage ? Je suis un peu sceptique sur la facilité de démontage d'un tel objectif, construit à l'économie, avec beaucoup de pièces plastique dont certaines sont sans doute collées.
Envoi au réparateur ? Oublie cela tout de suite ! Même si la réparation est jugée possible, elle te coutera bien plus cher que l'objectif neuf !
La meilleure solution est pour moi l'achat du même en occasion : il y en a plein sur le marché : beaucoup l'achètent en kit avec un boitier, et le jugent (à tort !) mauvais, incompatible avec leur talent ou...... pas assez ostentatoire  ;D ;D ;D ;D ;D

J'en avais acheté un, (le VR, stabilisé et optiquement meilleur que celui que tu as, celui qu'il faut prendre !) 65 euros sur le Bon Coin.
Mais pour le Bon Coin, tu es peut-être un peu loin !
A voir sur place....

Jacques

*

Audonien

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Mar, 2013, 18:10:26 pm »
Merci Jacques ! En effet, je crois que je ne peux rien dévisser de plus. Je vais voir du côté de l'occasion.

Publicité