Publicité

*

menthol34

• Invité
logiciel classement
« le: 31 Mai, 2007, 12:43:45 pm »
bonjour

je suis a la recherche d'un logiciel de classement de photos pour
lequel j'ai déjà une idée assez précise : je veux que ce logiciel ait une
base de données qui soit capable de réaliser
l'organisation d'un cd/rom déjà gravé.

Les photos sont classées sur le cd/rom par date ou autre
et le logiciel est capable d'attribuer des étiquettes et
des catégories un peu comme adobe photoshop album.

Sinon pour avoir essayer plusieurs logiciels, je trouve l'ergonomie adobe tres sympa sans que l'on puisse faire continuer a vivre le classement sur cd ou peut etre ai je mal compris.

Amicalement

Publicité

logiciel classement
« Réponse #1 le: 31 Mai, 2007, 14:05:41 pm »
si je comprend bien tes besoins, Tri catalog pro pouvait le faire, mais plus utilisé depuis macos 9... à voir ;)
D70s et un 18-70 ainsi qu'un SB-600, 50 f:1/4 manuel,  28 f2.8 AF, une super copine pour les portraits

*

Dantec

• Invité
logiciel classement
« Réponse #2 le: 31 Mai, 2007, 14:53:54 pm »
Tri catalog existe toujours pour Mac OS X et en UB : http://www.tri-edre.com/fr/tricatalog.html

*

menthol34

• Invité
logiciel classement
« Réponse #4 le: 03 Juin, 2007, 10:36:08 am »
salut

et tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai eu l'occasion de tester acdsee mais je n'avais pas été fasciné par ses qualités de classement.

J'ai testé adobe photo elements qui semble très sympa et de tout ceux que j'ai testéc'est adobe qui semble le plus performant.

J'ai pas trouvé de fichier d'aide mais on peut commencer à se faire une idée sur un truc qui s'appelle adobe photo album qui est distribué gratuitement avec acrobat reader.

Merci a plus

*

Hors ligne MICHEL

logiciel classement
« Réponse #5 le: 03 Juin, 2007, 12:15:42 pm »
Citation de: menthol34
salut

.

J'ai testé adobe photo elements qui semble très sympa et de tout ceux que j'ai testéc'est adobe qui semble le plus performant.
Bonjour =) comme je dis dans une autre rubrique que tu as initié, j'utilise PSE5 également pour le classement et l'organisation. Pour le même prix (98€) tu as à la fois un logiciel de traitement et un de classement. Difficile de trouver mieux !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité