Publicité

*

Daguerre

• Invité
Acheteriez-vous un Nikon COOLWALKER MSV01 d'occaz?
« le: 28 Mai, 2007, 22:56:56 pm »
Et si oui combien peut-on raisonnablement y mettre? sachant que celui que l'on me propose est de fin 2005 (autour de 400€ neuf je crois à l'époque). Merci d'avance pour vos conseils avisés .

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Mai, 2007, 07:27:13 am »
à sa sortie, le CoolWalker coûtait près de 600 zeuros...

j'en ai trouvé un d'occaze à 250 et je l'ai acheté. à ce prix c'est plus raisonnable car la concurrence est sévère et l'engin a vieilli. les videurs de cartes sont maintenant plus attrayants, avec un écran bien plus grand (celui du MSV-01 est à peu près de la taille de l'écran du D200), des menus plus sexy, des fonctions plus avancées, des vitesses de transferts (et de lecture) plus rapides etc, etc... (celà dit, il n'est pas le seul à accuser son âge)

mais pour celui qui a uniquement besoin de vider ses cartes avec possibilité de vérifier si les images sont bien transférées, il reste un outil fiable et efficace. donc bien comparer les prix et faire la part des choses en fonction de ses attentes...

attention: le CoolWalker n'accepte que les cartes CF; pour les SD, il faut passer par un adaptateur.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Mai, 2007, 07:43:13 am »
Quand on en a un on le garde, mais c'est vrai que la concurrence a fait des progrès surtout en taille de mémoire et dimension d'écran pour des prix toujours plus bas !

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 29 Mai, 2007, 10:11:04 am »
Bonjour =) J'en ai un, acheté neuf, il y a environ deux ans à la FNAC au prix très concurrentiel de 589€ ! Un peu décevant. 30 Go de capacité, lorsqu'on photographie en RAW, celà peut-être juste. Par ailleurs, le problème, avec l'alimentation, est qu'il s'agit d'une pile très particuliére, qu'on ne trouve pas en compatible et qui coûte près de 100€ ! Ne connaissant pas la durée de vie de cette pile, ça peut paraître tout de même gènant.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 29 Mai, 2007, 11:49:54 am »
hello
Si on en a l'usage.... de toute façon ce sera un accessoire "colector" un jour.
250E/30Go, c'est pas l'affaire du siècle mais bien suffisant je pense.....
J.Ph.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Mai, 2007, 14:08:16 pm »
Merci pour vos avis éclairés... celui qui s'en débarasse m'a clairement dit que c'était pour la taille de l'écran. Moi ça ne me dérange pas; par contre la pile non compatible à 100€, surtout sur un appareil qui à bientôt 3 ans ça me refroidit un peu...

« Réponse #6 le: 29 Mai, 2007, 14:20:30 pm »
Hello
il y a bientôt un ans:
un boîtier vide de photo bank (digimate II plus) 40€ Ebay
un disque dur de 40Go 2.5in 80€ Grosbill
Pas d'écran de visualisation, une protection d'écran lcd qui à cassé tout de suite (verre de 1mm, remplacé par du plexi 5mm) mais accus Li-ion qui peuvent se charger par l'usb ou par le chargeur fournis. (c'est le même que Guille ou Jobo)

Le mieux dans les sans écrans
http://cgi.ebay.com/PD70X-CompactDrive-with-80GB-hard-drive-memory-NIB_W0QQitemZ250117630960QQihZ015QQcategoryZ116255QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J.Ph.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Mai, 2007, 20:19:17 pm »
OK, mais je préfère la sécurité "visuelle" de voir que les photos sont bien transférer avec un petit écran.

Publicité