Bonjour à tous. Je viens faire vous parce que j'ai vraiment besoin de conseils avisés pour m'y retrouver dans la jungle des boitiers et objectifs.
j'aime beaucoup la photo; depuis de nombreuses années mon appareil est un bridge d'assez bonne qualité, mais je me troue trop limitée dans les possibilités. je photographies de multiples choses: animaux, enfants, portraits, photos de famille, photos de groupes, photos en intérieur. je suis correspondante de presse, donc je fais beaucoup de photos de groupes, de manifestations diverse....
je suis totalement novice dans le monde du reflex, puisque jusque là mon appareil faisait tout pour moi !
Ca fait une semaine que je lis les forums, mais j'ai du mal à m'y retrouver.
Donc je m'en remets à vos conseils.
le boiter d'abord
[Note modération : pour cette question, c'est ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=76550.msg736747#msg736747]l'objectif maintenant, puisque j'ai bien compris que le plus important n'est pas forcement le boitier mais l'objectif.
Plusieurs choix s'offrent à moi
- Pack D3100 et objectif 18-55 et tamron 70-300
- Pack D3100 et objectif 18-55 et obj 55-200 VR
- Pak D5100 et obj 18-55 et obj 55-200
- D5100 et obj 18-105
- D3100 et obj 18-105
En gros, vaut-il mieux un seul objectif polyvalent comme du 18-105 ou deux objectifs?
Changer d'objectifs n'est peut-être pas une bonne solution à cause des risques de poussière?
Evidement il y aura une difference de prix entre ces différentes configuration, mais je suis prete à faire un effort, si une configuration vous semble lus appropriée à mon utilisation.
A mois que vous me conseilliez tout à fait autre chose...?
Voilà... je suis perdue, e j'ai besoin de conseils pour ne pas faire de bétise.
merci. Laurence.