Publicité

*

Julienphoto

• Invité
Tokina 11-16 f2,8 : version I ou II ?
« le: 17 Fév, 2013, 18:11:14 pm »
Bonjour,

Après avoir pas mal cherché sur le forum et lu des tests sur internet, je me tourne vers l'avis d'utilisateurs.

Y'a t-il une différence notable en terme de qualité entre la version I et la version II du Tokina 11-16 f2,8 ?
J'utilise un D300s, donc je n'ai pas besoin de la motorisation interne (qui est seulement sur la version II).
Par contre..un traitement de surface sur l'objectif aurait été amélioré entre le I et le II. Est-ce "pin up" ou vraiment intéressant? (les tests n'en parlent pas)

Merci d'avance pour vos retours!  :)

Julien

Publicité

*

EkiFr

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2013, 02:40:12 am »
Salut,
J'ai la version I de ce cailloux sur un D7000 donc tout comme ton D300s la motorisation n'a pas d'importance.
En ce qui conserne le traitement de l'optique, je n'ai pas eu de retour spectaculaire pour la version II.
Certes il y aura une différence mais je ne pense pas que cela soit transcendante au vu de l'écart de prix !
Le piquet de cette version I est déjà superbe surtout a f8 !
En espérant t'avoir aidé ;)
« Modifié: 18 Fév, 2013, 03:51:15 am par EkiFr »

*

Julienphoto

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2013, 17:13:28 pm »
Salut EkiFr,

Merci pour ta réponse, je pense que je vais me diriger effectivement vers la version 1. D'autant plus que je vais acheter un filtre UV et puis certainement un polarisant..donc ça va commencer à coûter des €€!

Publicité