Publicité

Tamron 90 macro sp di f2.8
« le: 25 Fév, 2013, 22:25:27 pm »
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec la tami cité sur mon D4
Je précise que je découvre en même temps le boitier et l'objectif (j'etais chez sony avant), que je les ai tous les deux pris en mains que depuis 2-3h...

J'ai remarqué qu'avec le tami, je ne peux pas ouvrir a 2.8 mais uniquement plus alors que c'est un 2.8... en fonction de la lumière et je suis en mode manuel...  :o
impossible de mettre f2.8, des fois il accepte quelques seconde puis referme a nouveau... dans l'autre sens c'est pas mieux, il ferme a f45...???

alors je sais bien que je suis nouveau sur nikon, mais je ne suis pas né de la dernière pluie en photos non plus, et en macro, je travaille toujours en tout manuel...
est ce que j'ai raté un réglage sur le boitier? alors qu'avec le 24-70 et le 70-200, j'ouvre sans probleme a f2.8.. ou bien c'est une histoire de puce dans l'objectif...

merci de vos réponses
« Modifié: 25 Fév, 2013, 22:27:28 pm par sylanim »
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Fév, 2013, 22:40:03 pm »
Bonjour, cette question revient tous les mois environ. ;) La plupart des objectifs macro, et certains objectifs "normaux" aussi, voient leur ouverture varier avec la distance de MAP.

« Réponse #2 le: 25 Fév, 2013, 22:45:17 pm »
merci de la réponse..; j'aurais appris quelque chose ce soir... je ne connaissais pas cette spécificité là... comme quoi qu'on ne connais pas tout...

maintenant je comprends mieux.

merci
Nikon D4,samyang 14 f2,8

« Réponse #3 le: 26 Fév, 2013, 01:44:41 am »
La différence avec certaines autres marques, c'est que Nikon affiche l'ouverture réelle et, bien sur qu'il en tient compte pour le calcul de l'exposition (mais ça, toutes les marques le font aujourd'hui, je pense).

Il y a très longtemps (au siècle dernier :D ), il fallait calculer soi-même la perte de lumière selon le rapport de grandissement et corriger l'exposition en conséquence.

Publicité