Publicité

Exportation sur LR4 : Netteté de sortie
« le: 25 Jan, 2013, 17:03:27 pm »
Bonjour les amis  :)

Lorsque j'exporte une photo depuis Lightroom 4 en vue de l'imprimer, faut-il que je coche la netteté de sortie ?

Si oui, dois-je choisir ensuite un gain faible, standard ou élévé ?

Y a-t-il vraiment des différences selon que l'on choisit une netteté pour écran, pour papier mat ou pour papier brillant ?

Si je choisis "netteté pour papier brillant" alors que le papier est mat, cela gâchera-t-il le rendu de mon impression ?

En fait, j'avoue ne pas voir de différence à l'écran et je me demande donc si cette option "Netteté de sortie" est vraiment utile à cocher...

Grand merci pour vos éclaircissements !!!  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Jan, 2013, 18:56:04 pm »
Bonjour,

Je rajouterais aussi, que plus on imprime une photo en petit format style 10*15, plus il faut augmenter sa netteté, et inversement !  :-)

A+

« Réponse #2 le: 26 Jan, 2013, 19:47:25 pm »
Dans ton panneau "Travaux d'impression" et "Résolution et netteté"  tu as 240 pixels par pouce, ce qui est suffisant pour l'impression. Si tu es sur Mac ou que ton imprimante l'accepte, paramètres 16 bits.
Pour la netteté d'impression, ça va dépendre de ta photo. Au départ essaies "Standard" et ensuite, "élevée". (Ou "sans netteté" pourquoi pas) Pour la gestion des couleurs, un clic sur "Autres" et je cocherai "Laissez LR gérer les couleurs" mais dans ce cas il faut aller dans le pilote de ton imprimante pour désactiver la gestion des couleurs, puisque c'est LR qui va le faire.
Dans tous les cas, si ton écran et ton imprimante ne sont pas calibrée, il te faudra faire des essais.
Pour le papier mat ou brillant, évidement qu'il y aura des différences si tu paramètre autre chose. Pourquoi paramétrer "brillant" volontairement quand c'est "mat" ?  Esprit de contradiction ?  ;D

Merci Delta 300 :)

Pour ce qui est de savoir si j'ai l'esprit de contradiction... Heu ! J'avoue qu'en fait cette partie de ma question (paramétrer brillant si papier mat) était... complètement inutile !!!  :-[ Non, non je ne suis pas blonde !!! LOOOOOL  :lol:  C'est juste que je devrais me relire !!!  :P ;D

« Réponse #3 le: 26 Jan, 2013, 19:48:44 pm »
Bonjour,

Je rajouterais aussi, que plus on imprime une photo en petit format style 10*15, plus il faut augmenter sa netteté, et inversement !  :-)

A+

Oki, je prends bien note de cette précision, Fastolfe ;)

Merciiiii :)

Publicité