Jeu avec dos du Nikon F3 HP
« le: 20 janv., 2013, 19:36:43 pm »
Bonsoir , je viens de constater qu'il y a du jeu avec le dos  de mon Nikon F3 HP , quand je presse dessus ça fait des petits bruits genres ploc ploc ploc surtout au millieu du dos . est ce que c'est grave ? , je viens juste de le recevoir ,et j'ai pas eu le griller une pelloche . Merci d'avance de vos réponses . Merci beaucoup .

Jeu avec dos du Nikon F3 HP
« Réponse #1 le: 20 janv., 2013, 19:44:36 pm »
Bonjour,

Ph58 a écrit :
"...quand je presse dessus ça fait des petits bruits genres ploc ploc ploc..."

Problèmes gastriques ?
...Plus sérieusement : si il n'y a pas de fuites de lumière, que le film n'est pas voilé, et que naturellement le dos n'a pas un "pet énorme", tout va bien.

Cordialement.


Jeu avec dos du Nikon F3 HP
« Réponse #2 le: 20 janv., 2013, 19:49:09 pm »
Bonjour et bienvenue,

Ne seraient-ce pas simplement des bruits engendrés par les ressorts du presse-film ?
« Modifié: 20 janv., 2013, 21:45:30 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Jeu avec dos du Nikon F3 HP
« Réponse #3 le: 20 janv., 2013, 19:53:58 pm »
Salut, ph58. Je pense que les joints du dos sont HS. Ca peut rester en l'état s'il n'y a pas de fuite de lumière, mais c'est tellement facile à remplacer qu'il ne faut pas s'en priver. Ca évite également d'avoir des miettes de cambouis (décomposition des joints) qui se collent un peu partout. Si la mousse d'amortissement du miroir est elle aussi d'époque, elle sera également à remplacer (plus de traces sur le miroir et pas de miettes).

Jeu avec dos du Nikon F3 HP
« Réponse #4 le: 20 janv., 2013, 19:54:50 pm »
Merci Bertrand pour votre réponse super rapide , Sérieusement ça fait des bruits  quand je presse dessus , non le dos n'a pas de pet énorme , et puis fuite de lumière je ne sais pas il faut que je fait une pellicule ou l'amener chez Espace Nikon Beaumarchais pour le tester . Je voudrais savoir si c'est normal ou pas avec les autres Nikon F3 . Merci beaucoup .  Cordialement

Jeu avec dos du Nikon F3 HP
« Réponse #5 le: 20 janv., 2013, 20:02:50 pm »
Salut, ph58. Je pense que les joints du dos sont HS. Ca peut rester en l'état s'il n'y a pas de fuite de lumière, mais c'est tellement facile à remplacer qu'il ne faut pas s'en priver. Ca évite également d'avoir des miettes de cambouis (décomposition des joints) qui se collent un peu partout. Si la mousse d'amortissement du miroir est elle aussi d'époque, elle sera également à remplacer (plus de traces sur le miroir et pas de miettes).
Bonjour  KarlDeGol , pour moi les mousses sont nickel elles ne sont pas en état de décomposition ,  ainsi que celle du miroir , c'est pour ça que ça m'intrigue , et le dos n'a pas de pet , il est super clean .

Jeu avec dos du Nikon F3 HP
« Réponse #6 le: 20 janv., 2013, 20:11:19 pm »
Bonjour et bienvenue,

Ne seraient-ce pas simplement des bruits engendrés par les ressort du presse-film ?
Bonjour stratojs , peut etre , vu que ça vient surtout au millieu  du dos là  ou ce situe le presse film , mais c'est quand meme bizarre parce que sur les deux cotés : fermeture et charnière du dos c'est tout a fait normal . Merci

Jeu avec dos du Nikon F3 HP
« Réponse #7 le: 21 janv., 2013, 13:58:12 pm »
Bonjour stratojs , peut etre , vu que ça vient surtout au millieu  du dos là  ou ce situe le presse film , mais c'est quand meme bizarre parce que sur les deux cotés : fermeture et charnière du dos c'est tout a fait normal . Merci
Bonjour,
Actuellement absente de chez moi, je ne peux comparer avec mes propres boîtiers. Un petit test rapide, ouvrez le dos et appuyez sur le presse-film, sans forcer, de la même manière que vous le faisiez sur le dos fermé. Si les bruits sont identiques, vous avez la réponse.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais