Publicité

*

triceratops

• Invité
pare soleil générique ?
« le: 21 Jan, 2013, 10:47:13 am »
Bonjour à tous,
je possède un Tamron 70 300 VC USD pour mon D3200.
J'ai malheureusement perdu mon pare soleil Tamron dernièrement. Celui-ci était vraiment énorme et peu pratique pour le transport, aussi je pense me tourner vers un pare-soleil générique caoutchouc, plus discret et moins encombrant (marque HAMA par exemple).
Quelle est la signification des termes 'monture emboitante' ou 'vissante', quel est celui qui s'applique à mon objo Tamron car il y a deux références chez Hama (je fixais le pare soleil avec 3/4 de tour jusqu'au 'clic')  :hue:...

Merci d'avance. :)

Publicité

pare soleil générique ?
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2013, 10:58:20 am »
Le problème des pare soleils génériques c'est que s'ils sont trop courts, ils sont inutiles ; trop longs, ils provoquent du vignettage...

Buzzz

*

Hors ligne MICHEL

pare soleil générique ?
« Réponse #2 le: 21 Jan, 2013, 11:01:15 am »
Bonjour =) A priori et d'après ta description, ton pare soleil serait plutôt à baïonnette. Pas sur qu'il soit aisé de trouver un générique, surtout pour un zoom qui en ont des particuliers compte tenu du fait qu'il doit être efficace à toutes les focales.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

pare soleil générique ?
« Réponse #3 le: 21 Jan, 2013, 11:30:17 am »
Salut,

De plus, les pare-soleil servent de protection à la lentille frontale, alors ceux en caoutchouc  :| Sur le 50 mm il y en a d'origine en caoutchouc, mais sur cet objectif la lentille frontale est très enfoncée  ;/

Tu en trouve des pas très chers sur le net et adaptés à ton objectif, car si tu n'as pas le bon, attention à l'éventuel risque de vignetage  :-[
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

triceratops

• Invité
pare soleil générique ?
« Réponse #4 le: 22 Jan, 2013, 09:56:51 am »
OK merci, finalement j'ai opté pour la solution la plus 'sage' que vous préconisez : j'ai recommandé le pare soleil d'origine, qui sera surement le mieux adapté...

Publicité