Publicité

*

Popyz

• Invité
Technique photo portrait
« le: 21 Jan, 2013, 14:16:20 pm »
Bonjour,

Malgré plusieurs recherche sur le net, les forums etc.. je ne trouve pas de conseils qui répondent à mes questions concernant la photo portrait. (Peut-être ne me poserais-je pas les bonnes questions ?). ;/

Je possède un nikon d3100 ainsi qu'un objectif nikkor 50mm 1.8g+ sigma 70-300mm  + un flash cobra yougnuo. Je n'arrive pas à trouver de réglages qui me permettraient d'arriver à ce que je souhaite.

Je vous mets un screen pour vous donner un peu l'idée de ce que j'aimerai obtenir en terme de style de photo. (éclairage etc..)

Je fais aussi pas mal de soirées et j'aurai aimé savoir comment peut-on avoir un sujet éclairé sur un fond sombre lorsque il n'y a pas d'éclairage (ou presque), dans une pièce très sombre. :-[

Ps : J'ai fais une soirée samedi et je n'arrivais pas à obtenir ce résultat.. C'était soit trop sombre soit tout clair.

Publicité

*

Popyz

• Invité
Technique photo portrait
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2013, 14:21:57 pm »
Ou encore ça :

Technique photo portrait
« Réponse #2 le: 21 Jan, 2013, 15:19:43 pm »
La première photo est simplement une image en contre jour avec une correction d'expo ou une mesure spot sur le sujet ce qui surexpose l'arrière plan.

La deuxième est une photo studio avec des éclairages studio ou des flashs déporté monté sur pied avec diffuseur (parapluie ou autre).

La dernière est simplement une photo d'une fille au soleil devant un mur blanc rien de spécial pour réaliser cela.

Pour les soirées mal éclairée il faut un flash si tu veux garder l'ambiance travailler en synchro lente monter un rien les iso et poser environ 1/15ème de seconde le flash fera le reste.

*

Popyz

• Invité
Technique photo portrait
« Réponse #3 le: 21 Jan, 2013, 15:25:53 pm »
Pour la soirée c'était ambiance discothèque donc appart quelques spot de couleur y'a rien en terme d'éclairage, ce que j'aurai voulu c'est avoir mes sujets éclairés par le flash et l'arrière plan noir ou quasiment (gardé l'ambiance de la soirée comme tu l'as très bien dit  :)).

Au niveau du réglage, mon flash est manuel et à vrai dire j'ai vraiment du mal avec ces réglages...

Technique photo portrait
« Réponse #4 le: 21 Jan, 2013, 15:38:25 pm »
Pour la soirée c'était ambiance discothèque donc appart quelques spot de couleur y'a rien en terme d'éclairage, ce que j'aurai voulu c'est avoir mes sujets éclairés par le flash et l'arrière plan noir ou quasiment (gardé l'ambiance de la soirée comme tu l'as très bien dit  :)).

Au niveau du réglage, mon flash est manuel et à vrai dire j'ai vraiment du mal avec ces réglages...

Pour le flash en ttl 600 iso et 1/20ème voici plus ou moins ce que cela donne:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Aurore_Christophe/Best_of_AC/Aurore-Christophe_2010-09-26--00_03_40.jpg.html

Technique photo portrait
« Réponse #5 le: 21 Jan, 2013, 15:49:12 pm »
Au fait, il faut avoir un minimum de connaissance photographiques pour faire ce  que vous vous voulez faire. Ca ne s'apprend pas comme ca, mais il faut que vous lisiez un text pour vous apprendre comment utiliser votre flash manuel, ce n'est pas compliqué, mais il faut faire un minimum d'effort soi meme. Commencez par le manuel de votre boitier, vous ferez pas mal de distance avec lui.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Popyz

• Invité
Technique photo portrait
« Réponse #6 le: 21 Jan, 2013, 17:33:44 pm »
Merci pour vos réponses,

Cependant si je poste ce sujet c'est que j'ai déjà tenter de lire le manuel etc..

Le vocabulaire me manque et si je poste ce sujet encore une fois c'est pour gagner du temps.

Publicité