Salut à tous,
Désolé si la question a déjà été posée, mes recherches ne m'ont pas permis de trouver la réponse.
J'ai fait des photos en intérieur (avec flash) avec mon D7000 et le Nikkor 50mm f/1.4, l'appareil en position verticale pour faire du plein-pied. J'ai donc été amené à utiliser un collimateur extrême (extrême droite ou extrême gauche, selon le sens dans lequel on tourne le boitier) pour faire le point sur les yeux du sujet. L'éclairage était constitué d'un lustre au plafond, donc suffisant pour l'AF sans nécessiter l'assistance.
Malgré cela, certaines images ne sont pas parfaitement nettes. Alors je me demandais si les collimateurs extrêmes sont aussi performants que les collimateurs centraux, dit en croix, non? J'ai regardé dans la doc, mais rien n'est dit à ce sujet. Pourtant, je crois savoir que certains collimateurs ont une orientation verticale, d'autres une orientation horizontale, et d'autres ont les deux (attention quand on tourne le boitier en vertical). Est-ce vrai aussi avec l'AF du D7000 à 39 collimateurs? Donc a-t-on intérêt à utiliser les collimateurs centraux en décentrant?
Merci,
Eric