Publicité

quelques photos argentiques, vôtre avis svp
« le: 19 Mai, 2007, 18:29:54 pm »
J'ai rajouté quelques photos dans ma galerie, les 3 premières ont été prises à Pont St Esprit lors de la sortie du 31 mars, je les ai fait développer et mettre sur cd

J'aimerais bien avoir votre avis pour savoir ce qui cloche, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé le FA

Sur papier elles sont pas trop moches mais sur cd ..........bof

http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=1087

merci pour vos avis

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Mai, 2007, 19:25:17 pm »
Bonjour,
ce qui cloche, c'est peut-être juste la numérisation. J'ai déjà fait mettre des photos argentiques sur CD et la qualité était catastrophique alors que les tirages papier étaient ok.
Tu as regardé le poids des fichiers?

« Réponse #2 le: 19 Mai, 2007, 20:11:23 pm »
les 3 premiers ne dépassent pas 100 ko, j'ai pu les mettre dans la galerie sans les réduire et sans les compresser mais les 2 autres photos j'ai compressé à 70 %

même sur papier certaines (presque toutes) sont pas terribles :(

« Réponse #3 le: 19 Mai, 2007, 21:17:59 pm »
Achete un bon scanner ;) on est jamais mieux servi que par soit meme :lol:
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

« Réponse #4 le: 19 Mai, 2007, 21:21:49 pm »
j'ai un scanner mais il est branché sur l'autre ordi, y a pas eu moyen que je l'installe sur l'ordi portable qui est pourtant sous XP lui aussi

pour mettre les photos sur internet il faut que je scanne les photos sur l'autre ordi, que je les mettes sur une clé usb et que je les transfère sur le portable (mon autre modem est mort) :(

« Réponse #5 le: 19 Mai, 2007, 23:18:41 pm »
Bonjour,

100 Ko, c'est pas beaucoup pour un fichier image. Je pense que ton problème  est à rechercher dans une compression JPEG de trop faible qualité. Pour les images postées sur le web, c'est parfois un peu différent dans la mesure où leurs dimensions sont réduites pour s'adapter aux résolutions les plus courantes des écrans.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #6 le: 19 Mai, 2007, 23:27:10 pm »
même quand elles ne sont pas compressées elles sont pas terribles...........ça vient peut être du labo d'auchan

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 20 Mai, 2007, 00:53:37 am »
Quelle résolutions le photos sur le CD?
De plus si elles sont en JPeg elles sont forcément compressé

... de toute façon le problème vient de la numérisation médiocre.... comme dit plus haut... on est jamais mieux servit que par soi-même
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #8 le: 20 Mai, 2007, 09:03:52 am »
la photo avec les cerises me paraît mieux......J'ai pas un scanner de pro mais pour infos : si après développement elles ne sont pas terribles niveau qualité, le scanner ne va rien arranger ( sur des photos argentiques qui étaient trop bleues après développement j'ai fait la même chose que toi et après scanner elles sont sorties encore + bleues et foncées pourtant elles faisaient entre 2 à 3 MO en jpeg et pour le scanner j'avais choisi mode photo....)...Alors j'ai du faire un post traitement pour les éclaircir....et avoir qques chose d'acceptable mais pas génial quand même!!!!
Si tu as demandé un cd avec le développement regarde la taille des photos...si < à 1 MO...tu ne pourras pas avoir une super qualité après passage au scanner....

Sinon elles sont pas mal du tout tes photos...

« Réponse #9 le: 20 Mai, 2007, 10:22:02 am »
oui j'avais demandé le tirage papier + la mise sur cd, j'ai copié les photos du cd sur mon ordi pour pouvoir les mettre dans la galerie et le poids varie entre 130 Ko et 50 Ko :(  j'essaierais de les scanner dès que j'ai un peu de temps (2 pelliculles de 24 poses)

la première fois que j'ai fait des photos de ma jument après l'avoir achetée il y a 7 ans (déjà, ça passe vite) je les avait fait mettre sur cd également et elles étaient bien ressorties

ou alors c'est parce que j'ai perdu l'habitude de me servir du FA :(

« Réponse #10 le: 20 Mai, 2007, 10:36:00 am »
y a t-il une différence de taille des photos entre les 2 cd ? Si non c'est que sur le + récent y a un soucis de qualité quand y ont fait le cd.....

Gilda06 : "parce que j'ai perdu l'habitude de me servir du FA ", c'est comme le vélo..Ca ne se perd pas !!!!

« Réponse #11 le: 20 Mai, 2007, 20:12:59 pm »
elles sont toutes tirées au format normal 10x13 donc taille de photos sur cd identique, et le premier cd date de 2001

peoplecontact, pour recommencer avec le numérique faut que je retourne à Pont St Esprit ;)

Publicité