Publicité

*

kazoar

• Invité
Adaptateur secteur pour chargeur en écosse
« le: 18 Juin, 2007, 21:18:58 pm »
Bonjour à tous,

je dois bientôt me rendre en ecosse et je suis confronté à un vrai problème existentiel.

Comment assurer mon autonomie photographique ? Les prises secteur sont en 240v en ecosse, et le chargeur de batteries du D200 est calibré pour les tensions de 100 à 240 V, donc c'est ok, mais il me faut un adaptateur secteur.

Et tout ce que je trouve sur internet c'est des adaptateurs secteur aux normes UK en 250V. Donc si j'achète un adaptateur de ce type et que je le branche sur mon chargeur mais sur une prise de 240V cela va-t-il marcher ? Et si la tension est de 250V mon chargeur va-t-il griller ?

D'autre part j'ai déjà un cable UK (250V) qui peut se brancher sur le chargeur (il était initiallement prévu pour un disque dur externe), vous pensez que ça peut marcher ?

Je ne sais pas si quelqu'un qui a déjà exploré les hostiles contrées ecossaisse pourra me renseigner mais là je suis un peu paumé et je suis preneur de tous vos conseils.

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Juin, 2007, 21:24:11 pm »
La seule différence entre les prises écossaises et les françaises, c'est la forme de la fiche.
Les adaptateurs sont juste une fiche en plastique avec les bouts de métaux qui vont bien. Pas d'électronique. Donc pas de soucis.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Juin, 2007, 21:45:32 pm »
Hostiles contrées?

C'est un bien beau pays l' Ecosse et leur wiskies sont les meilleurs du monde.
Comme pour les américains en Europe, tu trouveras très facilement des adaptateurs aux prises écossaises.
En général dans les B&B (Bed & Breakfast) il y a en des floppées oubliés par des clients distraits.

Have a nice trip!

« Réponse #3 le: 18 Juin, 2007, 21:46:18 pm »
Bonjour,

...Et si, Kasoar, vous êtes plus angoissé par celà que par les fantômes, vous pouvez toujours acheter un adaptateur international ( par exemple sur www.conrad.fr ou ailleurs ) ...mais surtout ne vous privez pas d'aller en Ecosse : c'est un coin de terre fantastique, des lumières fascinantes et des gens charmants.

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même vous souhaitons un exellent séjour "là-bas".

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 18 Juin, 2007, 21:54:34 pm »
Fût un temps où les contrées lointaines m'attiraient (ce temps va revenir, je le sais :)), et j'avais alors fabriqué mon adaptateur en prenant un cable secteur, retiré la gaine au bout, bien soudé rigide les deux bouts de fil, et le tout enfoncé dans les prises des hôtels me permettaient de passer de pays en pays à moindre frais ;)

*

jef

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Juin, 2007, 21:56:53 pm »
De toute façon, pour un français, l'Ecosse n'est jamais hostile. Auld alliance ! ;)

Le problème, ce n'est pas de brancher les appareils, c'est de comprendre les locaux quand ils parlent. Au début, l'accent surprend. Mais les habitants que j'ai rencontrés ont toujours été conciliants face aux quelques difficultés linguistiques qu'on peut rencontrer au début. :)

*

Patoc

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Juin, 2007, 22:36:41 pm »
On trouve des adaptateurs dans tous les magasins d'électronique

*

kazoar

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Juin, 2007, 22:57:28 pm »
Merci à tous pour vos conseils !

Quand je parlais d'hostiles contrées c'était du troisième degré (bien que la météo ne semble pas toujours être l'ami du randonneur et qu'il y a encore certaines legendes à prendre en considération sur des monstres aquatiques ...)

Je vais tenter le coup avec ma prise 250V et si ça ne marche pas j'essaierai de trouver un adaptateur sur place.

Mon problème n'est pas de trouver un adaptateur UK, c'est que les adaptateurs UK sont indiqués 250V et qu'il n'y pas d'adaptateur "écosse" 240V. Et je ne sais pas si c'est la même chose ou non... (je n'y connais rien du tout !)

Je vais quand même étoffer mon stock de batteries avant de partir !

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Juin, 2007, 23:48:10 pm »
Tu en trouves partout des adaptateurs. J'en ai un qui a déjà fait 3 fois l'Ecosse et qui va recommencer cette année. Jamais eu de problème. Je ne pense pas que 10V ça joue mais tu peux te renseigner dans un magasin de bricolage un peu sérieux.

*

Guile

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Juin, 2007, 19:50:51 pm »
Il y a aussi les boutiques des aéroports qui en vendent en pagaille. Et parfois pas plus cher que dans un supermarché en France.

Publicité