Pourrais-tu nous en dire un peu plus s'il te plait ? Qu'est ce qui ne te convient pas ? Son "bridage" au 1/4000ème ? (entre autre)
Cordialement, Flo
Ce qui ne me plaît pas sur le D600 ? Déjà les SD (j'ai un stock de "grosses" CF), la construction "entre deux chaises" (surtout pour le prix), l'ergonomie (j'aime pas devoir farfouiller dans les menus dans le feu de l'action), la cadence en rafale... Le 1/4000 ne me dérange pas plus que ça (le 1/1000 du M6, c'est autre chose !)...
Et j'ai pas l'impression que ce soit tellement meilleur en haute sensibilité que le D700, même si on bénéficie du nombre de pixels pour cacher les miettes sous le tapis (comme avec le D800).... Et puis je préfère un oculaire rond car j'ai les accessoires qui vont bien (pas envie de tout racheter... quand ça existe !)...
Pour
mon usage, un nouveau boîtier FX devrait faire aussi bien que le D700 sur les perfs boîtiers et la construction, avoir un peu plus de MPx et aller encore plus loin en iso. Plus de pixels et la vidéo et du recul sur le reste, ça ne me convient pas. Après pour avoir eu les deux, vu que je ne fais pas d'architecture, un viseur à 95% me suffit si les autres points sont remplis.
Si le D4 n'était pas aussi cher il serait parfait pour moi... Donc soit j'attends une bonne occase sur ce modèle dans quelques temps, soit Nikon nous sort un "D4 light" soit je passe mon tour jusqu'au D900...
Buzzz