Publicité

*

barbes69

• Invité
Du FM au D80 en mode manuel... ca fait un saut
« le: 13 Mai, 2007, 02:36:39 am »
Bonjour, je m'apprete a acheter D80 + Tamron 17-50, pour une utilisation y compris en manuel. Ma question: En manuel avec le D80 et cet objectif, est ce que quelqu'un peut me dire si l'appareil va me donner une indication sur l'exposition (correcte ou pas) resultant de mes chois d'ouverture et de temps de pose?
Desole c'est une question qui doit etre vraiment basique, mais la seule experience que j'ai des reflex jusqu'a present c'est un bon vieux FM tout manuel avec lequel je me suis bien amuse. Avec dans le viseur l'indication +, 0, ou -, temoignant d'une sur, ok, ou sous exposition. Est ce que le D80 va me donner la meme indication? Avec tt l'electronique embarquee j'imagine que oui mais si qqn pouvait me le confirmer ce serait cool. (d'autant que je n'arrive pas a telecharger le mode d'emploi du d80, je crois qu'il faut avoir achete l'appareil au prealable...).

Publicité

*

Karpediem

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Mai, 2007, 03:44:43 am »
A priori, le D80 doit faire ça . Pour charger le mode d'emploi sur NikonEurope tu n'as pas besoin de posseder un D80 mais de t'inscrire sur le site en enregistrant un appareil Nikon. Ton FM doit faire l'affaire

*

barbes69

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Mai, 2007, 04:14:02 am »
Merci. Malheureusement je n'ai plus le fm sous la main. donc pas moyen de verifier sur le mode d'emploi. Ici a Hong Kong les 2 vendeurs a qui j'ai demande ne savaient pas me dire. Je continue l'enquete...

*

Karpediem

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Mai, 2007, 04:28:49 am »
J'ai téléchargé le mode d'emploi, envois moi ton adresse email et il est à toi!

*

barbes69

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Mai, 2007, 04:38:14 am »
Ca y est je t'ai mailé mon adresse mail. Merci

*

Ethan

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Mai, 2007, 14:55:08 pm »
Citation de: barbes69
Bonjour, je m'apprete a acheter D80 + Tamron 17-50, pour une utilisation y compris en manuel. Ma question: En manuel avec le D80 et cet objectif, est ce que quelqu'un peut me dire si l'appareil va me donner une indication sur l'exposition (correcte ou pas) resultant de mes chois d'ouverture et de temps de pose?
Desole c'est une question qui doit etre vraiment basique, mais la seule experience que j'ai des reflex jusqu'a present c'est un bon vieux FM tout manuel avec lequel je me suis bien amuse. Avec dans le viseur l'indication +, 0, ou -, temoignant d'une sur, ok, ou sous exposition. Est ce que le D80 va me donner la meme indication? Avec tt l'electronique embarquee j'imagine que oui mais si qqn pouvait me le confirmer ce serait cool. (d'autant que je n'arrive pas a telecharger le mode d'emploi du d80, je crois qu'il faut avoir achete l'appareil au prealable...).
Biensur que se soit en mode Manuel, priorité à l'ouverture ou bien encore priorité à la vitesse. Avec toujours la possibilité de shooter même si ta prise sera sous-ex ou sur-ex.

Concrètement tu as quelque chose qui ressemble à ca dans ton viseur
      ok
|.....|.....|
+          -

T'indiquant si tu es bon, sous ou sur exposé.

*

barbes69

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Mai, 2007, 13:45:17 pm »
merci. oui c'est ce que j'ai vu dans le mode d'emploi que m'a envoye Karpediem... ca m'a bien fait saliver. je suis pas encore tout a fait decidé, mais ca murit.

Publicité