Publicité

*

Juan-lewis

• Invité
Objectifs DX
« le: 14 Mai, 2007, 18:39:36 pm »
Bonsoir,

Une petite question me turlupine.
J'ai lu sur un autre post (mais je ne sais plus lequel), que si Nikon passe dans le futur à une taille de capteur plus grand, tous les objectifs optimisés pour le numérique ne serons pas compatibles. D'où ma question, vu que je vais commencer à m'équiper, ne faut il pas mieux que j'envisage l'achat d'objectifs "passes-partout"? Qu'en pensez-vous? Peut-être est-ce un peux tôt pour se poser des questions?
Pendant que j'y suis, y'a t'il une différence de qualité entre Sigma, Tamron et Nikon?
Ca fait beaucoup, mais merci par avance pour vos réponses!!!

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Objectifs DX
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2007, 18:48:48 pm »
Bonjour,

eternelle question, qui n'a pas de réponse... En effet il y a:
 - ceux qui vont attendre en espérant un full-frame, ou qui s'en approche (je suis de ceux là)
 - et ceux qui ne se posent pas de questions et qui veront le moment venu.

http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=full+frame&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

OLDNIKON

• Invité
Objectifs DX
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2007, 19:28:15 pm »
Je viens de recevoir RP et un article précise un peu "les bruits".Il s 'agirait d'un capteur 1,1 et le boitier pourrait recevoir les Dx aussi moyennant une image "rognée",notre ami Thieery ayant presque raison.Donc gardons nos DX ...
et surtout nos merveilleux D200.
Amitiés.

Objectifs DX
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2007, 19:32:08 pm »
@ Juan Lewis :

Admettons qu'un FF Nikon soit proche, il ne faut pas se faire d'illusions : il ne sera pas à un prix abordable avant un bail.

La question n'est à mon sens pas "dois-je acheter des objectifs DX ou pas ?". Il faut regarder au cas pas cas.

*

Juan-lewis

• Invité
Objectifs DX
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2007, 19:46:30 pm »
Sauf que si j'investis dans de bons objectifs, j'aimerai bien les garder un temps certain...

*

OLDNIKON

• Invité
Objectifs DX
« Réponse #5 le: 14 Mai, 2007, 19:46:53 pm »
Perso je ne permettrai jamais de payer un boitier 5000€.J'ai un D200 depuis un an et je suis loin d'en etre au bout.Que pourra faire un amateur d'un engin pareil ? Tous les gars d'en face n'ont pas des EOS machin chose Mark ect...Je pense qu'on essaye de nous prendre pour des bourrins.A genoux devant le dieu marketing.
Petit coup de gueule .Amitiés.

*

Juan-lewis

• Invité
Objectifs DX
« Réponse #6 le: 14 Mai, 2007, 19:55:01 pm »
Qui dit que dans 15 ans les boitiers FF ne seront pas au même prix q'un D40 aujourd'hui. Quand je vois que sur mon D80 je peux monter les objectifs que mon Père a acheté il y a plus de 25 ans. En même temps, ce n'est peut-être pas la même fabrication... Mais c'est un autre débat...

*

Hors ligne Pierre

Objectifs DX
« Réponse #7 le: 14 Mai, 2007, 20:00:05 pm »
C'est y pas ce que je disais :) hein les gars, chacun regarde midi à sa porte :lol:

bon je sors :P
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

netz

• Invité
Objectifs DX
« Réponse #8 le: 14 Mai, 2007, 21:31:07 pm »
si y a un  FF, il sera très cher.. très cher, pour les prochains mois et pour les petits budjet il est préférable de rester en petit capteur DX, DC etc..

*

Jarjar

• Invité
Objectifs DX
« Réponse #9 le: 14 Mai, 2007, 23:24:08 pm »
Bonsoir à tous

Sans avoir l'ambition (€) de vouloir un boitier FF, je trouve mon bonheur dans les objectifs "non DX". Et si par un heureux hasard auquel je ne crois pas trop, d'ici 2-3 ans un boitier FF était d'un prix abordable, je serais le plus heureux ...

Cordialement

Jarjar

*

kazoar

• Invité
Objectifs DX
« Réponse #10 le: 15 Mai, 2007, 09:06:53 am »
Moi j'aimerais bien savoir ce que certains entendent par prix abordable pour un FF, parce que d'ici à ce qu'on puisse s'en procurer un pour moins de 1000 euros, je pense qu'on a quand même le temps de rentabiliser ses optiques DX.
Après que ceux qui pensent pouvoir investir 3000, 4000 ou 5000 euros prochainement dans un boitier FF s'inquiètent de ne pas avoir pleinement rentabilisé leur 18-70 DX à 250 euros d'occase, c'est disproportionné. Et si on a investi 1500 euros dans le 17-55 et qu'on espère le garder un certain temps, pourquoi mettre son d200 au placard qui a coûté plus cher et qui a encore du potentiel pour de longues années !

Objectifs DX
« Réponse #11 le: 15 Mai, 2007, 09:26:06 am »
Pure spéculation : le FF Nikon ne devrais pas dépasser le prix du Canon D5.
1 parceque le Nikon sera mieux construit et plus moderne
2 Mais le D5 étant le seul sur le marché est un peu surcoté à mon avis
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

kazoar

• Invité
Objectifs DX
« Réponse #12 le: 15 Mai, 2007, 12:31:19 pm »
Ce serait bien Minute, sauf que si j'ai bien suivi les dernières rumeurs (quand même assez sérieuses) le FF nikon serait un D3 successeur du d2x. Le d2X coûtant actuellement 5000 euros, le d2Hs (4 mp!) coûtant encore 3000 euros, je ne vois pas trop comment ils pourraient sortir un d3 à 2500 euros... remarque du coup il braderaient peut-être le d2x à 1500 euros.
Arrêtons de rêver, ce boitier FF (à 18mp et x1,1) sera le fer de lance de nikon face aux 16 MP de l'eos 1d pour reconquérir le marché pro, alors il risque d'être hors de portée de la bourse de la plupart des amateurs.
Quant à un d200s ou d300 héritant de ce capteur, je pense que là encore ce n'est pas pour demain (mais qui sait dans 4-5 ans). Je pense plutôt que le d200 sera actualisé d'ici 1 an et demi en héritant du capteur cmos 12Mp du d2x, mais bon ce n'est qu'une réflexion personnelle...

*

voyonsvoir

• Invité
Objectifs DX
« Réponse #13 le: 15 Mai, 2007, 19:29:51 pm »
Le format FF futur ? Je n'y crois pas moi. Mais s'il arrive ce sera surement le D3, très cher ! Et mon D200 fera encore d'excellentes photos, surtout avec les objectifs DX parce que prévus pour les capteurs, sinon il faudra que Nikon révise de nouvelles versions d'objectifs FF pour les numériques (problème des bords où la lumière n'arrive pas assez perpendiculairement au capteur !). Oui! Cela est important, certains excellents objectifs sont moyens en numérique à cause de cela, et pourtant on n'utilise que le centre des lentilles, la partie la mieux usinée.
Moi j'attends, je rigole :) . Celui qui aura 5000 euros (au moins) à mettre dans un nouveau boitier Pro pourra racheter de nouveaux objectifs (chers) et je lui rachèterai pas cher ses DX inadaptés au 24x36 ou même au 20x30mm (1,1x)! Spéculations, spéculations, sur un futur D3, un boitier Pro qui remplira votre carte CF en moins de deux! 16 MP ? Oui pourquoi pas 50 MP ! :)
Le futur remplaçant du D80 et du D200 n'est pas encore né. Nah !;)

Publicité