Publicité

phoo floue sur D800 à 100%
« Réponse #15 le: 29 Déc, 2012, 23:26:44 pm »
bonsoir,

j'ai fairt des essais cette aprés midi je pense qu'en mettant sur standard au lieu de neutre les choses s'arrange reste les eternel problème de netteté à pleine ouverture et dans les angles mais pour remédier à cela il faudrait des optique de compet et encore pas toujours
demain je retourne sur le terrain car mon 24-120 vignette beaucoup peut-être à cause de filtre il va me falloir refaire des photos sans filtre il me faut aussi faire des photos avec mon 150 macro de prêt
vaste programme en perspective
"la lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Déc, 2012, 23:46:49 pm »
Pour tester votre precision d'af 1 photo avec le viseur optique et une avec le live view. Puis comparaison...
Pour moi resultat a courte distance la map de mon 35mm  1.4 afs est dans les choux et si rectifie le tir avec la correction af et une mire a 2 mètre, il devient decalé  a l'infini. Alors qu'il marche nikel en live view....
J'ai testé avec mon 50mm 1.8 AFS et c'est top dans toute les conditions!
Le 35mm va faire un petit tour au SAV....
 :)

« Réponse #17 le: 31 Déc, 2012, 18:58:21 pm »
bonsoir,

je me suis fais une raison je vais travailler en standard en montant éventuellement en iso pour éviter le flou de bougé

par contre je trouve que les objectifs VR nikon suprennent beaucoup cela fait un genre de décalage et de "claquement" dans le viseur à la fin du déclenchement avec le D800 et du coup je fais des photos floues avec les vr!!
"la lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"

« Réponse #18 le: 31 Déc, 2012, 21:29:09 pm »
bonsoir,

je me suis fais une raison je vais travailler en standard en montant éventuellement en iso pour éviter le flou de bougé

par contre je trouve que les objectifs VR nikon suprennent beaucoup cela fait un genre de décalage et de "claquement" dans le viseur à la fin du déclenchement avec le D800 et du coup je fais des photos floues avec les vr!!

De toute façon,avec  ce D800 en plus,Il faut toujours attendre la "fin" de VR pour déclencher. Avec ce boitier,il faut prendre son temps mais une fois apprivoisé,c'est un régal.
 8)

« Réponse #19 le: 02 Jan, 2013, 11:43:15 am »
Il faut un petit temps d'adaptation, en effet.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité