Publicité

*

franki

• Invité
Conseil achat trépied
« le: 16 Déc, 2012, 17:39:27 pm »
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'un trépied pour faire du paysage en  pose longue avec mon matériel: D300s grippé et un 16/85 Dx ou un 70-200 2.8. Le poids commence a être conséquent : 2,7kg et je ne voudrai pas me tromper lors de l'achat.
J'ai vu chez Manfrotto le 190 XDB qui supporte 5kg d'après la fiche technique et le MT 293 A3 plus léger mais qui peut porter 4kg. Dans la réalité quelqu'un possède t'il se matériel et qu'en pense t'il?
J'hésite aussi sur le type de rotule:  Ball ou 3D: laquelle est la plus pratique pour du paysage?

Merci

Publicité

Conseil achat trépied
« Réponse #1 le: 16 Déc, 2012, 18:17:53 pm »
Déjà, évite de laisser le grip en place, il ne fera qu'ajouter des jeux et des vibrations pour aucun bénéfice. Ou augmenter l'effort sur la baïonnette si tu utilises le collier de pied du 70-200.

Concernant la rotule, si c'est uniquement pour du paysage tu peux prendre un système ou l'autre. Les rotules ball sont plus rapides, le réglage se faisant en manipulant une seule manette.

Mais les bonnes "ball" sont sensiblement plus chères que leur équivalent en "3D" (autrement dit, à prix égal, la 3D aura une qualité de serrage supérieure).

*

franki

• Invité
Conseil achat trépied
« Réponse #2 le: 17 Déc, 2012, 21:58:59 pm »
Merci pour ces conseils. Je vais je pense m'orienter vers une rotule ball qui parait moins encombrante.  J'aimerai néanmoins avoir l'avis d'un possesseur d'un des 2 modèles de trépieds suivant:  le Manfrotto le 190 XDB et le MT 293 A3.

*

franki

• Invité
[Résolu]Conseil achat trépied
« Réponse #3 le: 20 Déc, 2012, 21:40:13 pm »
Du coup, j'ai commandé un 190 XDB avec une rotule Ball sur miss numérique a prix imbattable

*

En ligne Pierre

Conseil achat trépied
« Réponse #4 le: 02 Jan, 2013, 14:07:41 pm »
es-tu content de ton choix ? j'ai ouvert un fil similaire hier... mon choix est fait... commande aussi chez miss numérique, j'attends le colis  :)

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Conseil achat trépied
« Réponse #5 le: 02 Jan, 2013, 14:59:25 pm »
Hormis le gain de poids et d'encombrement, quel est l'intérêt d'une rotule ball pour faire du paysage en pose longue, sujet qui nécessite des cadrages précis ajustés en prenant son temps? Une rotule micrométrique me semble plus adaptée.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité