Bonjours obrien et à tous.
Ton post est tombé au moment ou je finissai le mien.
Franchement la lenteur du S3 ne m'a jamais handicapé. Surtout que le rendu d'image en mode dynamique standard (2,5 images par seconde) est meilleur que celui du D70 et donne de bien meilleurs résultats sous des feuillages.
Idem pour l'AF, pas de dernière génération mais suffisant, tout dépend aussi de l'objectif employé (AFS ou pas).
Si ton usage est celui de la "belle image" paysage et surtout portrait, famille, oû tu peut, et peut être oû tu aimes, prendre ton temps, alors le S3 te donnera satisfaction. Pour les meetings il restera suffisant.
Pour la capacité compte environ 400 photos sans flash, mais achète un 2ème porte pile (environ 16 euros).
A ce propos les photos au flash même non iTTL sont excellentes, meilleures qu'avec le D70, toujours à cause du capteur avec un trés beau rendu des nuances et un contraste doux non agressf.
En plus si tu peut l'obtenir avec un très bon prix, 500 euros (voir le "Boss") c'est un achat que tu ne regrettera pas et que tu gardera.
A 600 ou 700 euros demande s'il ne reste pas un an de garantie. Ce boitier à été bradé neuf en juin 2006 entre 1000 et 1100 euros sur des sites Allemands avec une garantie de 2 ans. 800 euros me parait trop cher.
Mauvaise nouvelle, le mien n'est pas à vendre.
Il serai aussi intéressant de connaître les avis des utilisateurs de D80.
Amicalement
Guy