bonjour,
'l'habitude d'être regardées ??? faut voir, mais alors que penser des femmes qui n'attirent pas obligatoirement le regard des autres ? qu'elles seraient des handicapées de la photographie ?
Homme ou femme ? je ne retiendrai plutôt qu'une certaine sensibilité, une certaine aptitude à avoir un regard. Les sujets d'intérêts qui nous sont propres peuvent être visités indifféremment par un homme ou une femme, c'est l'angle de vision qui pourra peut-être être changeant.
Pour n'avoir photographié qu'une seule fois une femme, et selon une certaine approche (les flous en nu) j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir, car en s'identifiant au modèle, on peut chercher à sublimer un détail qui fera toute la différence, c'est pour cela que j'ai toujours cette envie de photographier des femmes, pas toujours belles, pas toujours "regardées", il est peut être alors possible qu'une femme connaissant un peu les recoins intimiste de la femme en général aura une approche plus imprégnée de ses secrets.
Quant à réussir en photographie, que faut-il vraiment comprendre...
Le tout est de savoir faire vibrer la corde sensible du "regardant", alors qu'importe s'il s'agit d'un homme ou d'une femme ?