Publicité

Gestion de la couleur sous Mac OS 10.7.5
« le: 24 Déc, 2012, 12:43:21 pm »
Bonjour et Joyeux Noël à toutes et à tous!,

J'ai depuis longtemps bénéficié de vos conseils, et donc je calibre mon écran d'Imac. Sous Capture NX2, j'active l'épreuve écran et pour l'espon R2880 je prends le profil ICC du papier utilisé, IGSGP9_EPR2880.

Variante 1)
Dans Capture NX2, on choisissait le profil ICC dans la gestion des couleurs, rendu perceptif et compensation du point noir. On clique activer et on arrive dans la fenêtre Mac OS X de l'impression:

Avant c'était facile, mais je suis maintenant sous Mac OS X.7.5... Et y'z'ont changé qqch!

Je mettais "Concordance des couleurs": Calibration Epson, et "Configuration imprimante" --> "Paramètres couleurs" = désactivé. Si on oubliait de désactiver le résultat était dégueu car NX2 était plus seul à gérer. Si on oubliait pas, on a la banane!

Variante 2) Si on part sous "Concordance des couleurs": Colorsync, voilà qu'on a accès à un nouveau sous-menu dans lequel on peut choisir le profil ICC du papier. Si on le fait, juste de préférence, l'option des "Paramètres couleurs" dans "Configuration imprimante" est automatiquement désactivé, ce qui me paraît très bien vu!

Ma question: ne serait pas plus judicieux avec cette version de Mac OS X de dire à Capture NX2: "Utiliser le profil source" et non plus "Utiliser la gestion des couleurs", puis ensuite de régler comme déjà décrit sous 2) ? Quelqu'un a essayé/comparé les 2 variantes?  :hue:

Bien cordialement  :D
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

Publicité