Publicité

*

vve

• Invité
Quid objectif!
« le: 07 Jan, 2013, 14:40:06 pm »
Bonjour!
Je suis nouvelle dans le monde du reflex et viens donc d'acquérir un D3100 avec objectif 18-55, je souhaiterai un objectif un peu plus puissant mais ne sais pas vers quoi me diriger.
Je pensais à un 55-200 car je suis un peu bloquée également au niveau prix c'est juste  :o
Je précise que c'est pour faire des belles photos dans un cadre privé, enfants, fêtes, vacances,... rien d'exceptionnel non plus.

Pouvez-vous m'aider???
Merciiiiiii

Publicité

Quid objectif!
« Réponse #1 le: 07 Jan, 2013, 14:47:34 pm »
Dans un prix très abordable, il y a 2 solutions :

La 1ère est en effet le 55-200. C'est le complément naturel du 18-55. Il te permettra de zommer, il a une longueur focale adaptée pour les portraits.

La seconde solution est de choisir une optique lumineuse (à savoir le 35 mm 1.8, ou le 50 mm 1.8 ). Le but est d'avoir une profondeur de champ plus courte et plus maitrisable, afin de flouter les arrières plans et faire ressortir le sujet. Par contre, c'est une approche différente de la photographie, dans le sens où tu fais une croix sur le zoom. Le gros avantage, c'est une très bonne qualité de l'objectif.

Le mieux serait peut être de te rendre en magasin pour les essayer par toi même, et voire ce qui correspond le meiux à tes attentes.

« Modifié: 07 Jan, 2013, 15:05:27 pm par Richm »

Quid objectif!
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2013, 14:48:23 pm »
Bonjour,

Qu'entends-tu par "puissant"?
Au-delà du cadre, pourrais-tu préciser un peu ce que tu comptes faire comme photo: portraits, macro, paysage, animalier etc. ?

*

vve

• Invité
Quid objectif!
« Réponse #3 le: 08 Jan, 2013, 12:26:30 pm »
C'est tout simplement pour un usage classique à la maison, les enfants, en vacances, les fêtes,... je ne suis absolument pas pro et n'y connais encore que trop peu de chose de ce monde (même si je compte bien y travailler  ;) )

Outre le prix exorbitant de certains objectifs cela ne vaudrait il pas la peine de reprendre un 18-200 histoire de n'en avoir qu'un et ne pas jouer sans arrêt avec les objectifs? cela est-il compatible?

Merci pour vos réponses :)

Quid objectif!
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2013, 12:38:26 pm »
Le 18-200 est compatible et c'est, à mon avis la meilleure solution pour ne pas se compliquer la vie pour un usage purement amateur.

Quid objectif!
« Réponse #5 le: 08 Jan, 2013, 12:48:46 pm »
Si j'ai bien compris, les 55mm de ton trans-standard te paraissent un peu court par moment. Je vois deux possibilités:
- compléter ton 18-55 avec le 55-200 que te conseillait Richm,
- troquer ton 18-55 pour un 18-200 ou un 18-105.
Le 18-105 peut être une bonne (et économique) solution et se trouve facilement en occasion. A toi de voir si les focales au-dessus de 200mm te manqueront.

Une optique lumineuse (comme le 35mm 1.8 ou le 50mm 1.8 que l'on trouve toutes deux à 200€ en neuf ou à 150€ en occasion) pourra t'être d'une grande utilité pour faire des photos lorsque la lumière vient à manquer ou pour jouer avec la profondeur de champs.

Comme le proposait Richm, tu peux aller en magasin avec ton boîtier pour essayer les différents objectifs. Tu peux aussi y aller avec un(e) ami(e) qui posera pour tes tests d'objectifs :)

Quid objectif!
« Réponse #6 le: 08 Jan, 2013, 17:33:24 pm »

cela ne vaudrait il pas la peine de reprendre un 18-200 histoire de n'en avoir qu'un

c'est sûr que le gros inconvénient du 55-200, c'est que tu devras switcher d'objectif de temps en temps.

Un 18-200 est bien plus confortable. Cependant le Nikon est un peu cher, mais vaut le coup.
Le Tamron ou Sigma est à un prix très bas, mais de qualité bien inférieure au Nikon. De plus, il n'est pas stabilisé, ce qui est un gros manque étant donné que tu feras la totalité de tes photos à main levée.

En effet le Nikon 18-105 peut être un bon compromis. Plus long que le 18-55. Pas trop cher, stabilisé, et de bonne qualité.

Publicité