Publicité

*

Klezz

• Invité
mode d'emploi papier du D200
« le: 09 Avr, 2007, 12:14:52 pm »
Bonjour à tous
j'ai acquis récemment un D200 + flash sb800
j'ai bien reçu le mode d'emploi, mais sous forme de fichier  *.pdf
existe t il un moyen de se procurer la version PAPIER  de ces deux modes d'emploi

je me suis adressé à Nikon, qui me dit de contacter mon revendeur...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 09 Avr, 2007, 12:19:48 pm »
En effet, tu dois passer apr ton revendeur ou ton imprimante ...
C'est la règle désormais, les manuels papier ne sont plus fournis, et c'est valable pour beaucoup d'équipements, pas uniquement la photo.

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Avr, 2007, 12:21:20 pm »
Si c'est un achat en France, le manuel en français aurait du être fourni avec. A voir avec le revendeur, en effet.
Sinon, il doit quand même être possible d'en commander à Nikon, mais à un prix décourageant.
En partant d'un pdf, il y a aussi la solution de l'impression : 2 à 4 pages de manuel par page imprimée, ça permet de réduire le nombre et ça reste lisible. En fait, ça s'approche même de la taille réelle du manuel en boîte.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 09 Avr, 2007, 12:33:44 pm »
en effet, un manuel en papier te doit être fourni SI LE d200 vient par un canal officiel.

Sinon l'obligation du revendeur ***en france*** est de te fournir un manuel en fançais sans préciser le support.

La notice en papier coute 30€, certains revendeurs l'ont en stock, d'autres sur commandes.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #4 le: 09 Avr, 2007, 12:40:04 pm »
Imprimr le avec 4 poses par page, ça fera moins de papier.
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

*

Blueberry

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Avr, 2007, 16:54:40 pm »
Effectivement, la meilleure solution (il me semble) est d'imprimer le manuel en agrandissant le format de page pour que le texte occupe toute la place offerte par l'A4. Cest très facilement lisible et donc bien plus agréable à consulter surtout, si comme moi, les petits caractères vous font grimacer. Il y a à peu près 235 pages, c'est un paquet à imprimer bien sûr mais ça en vaut la peine.
Bonne lecture!

*

guitounet5947

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Avr, 2007, 17:13:39 pm »
Tout à fait , le manuel en petit format tel que livré est quasiment inutilisable
Une  bonne impression sur une laser donne le meilleur résultat et normalement si le pdf est bien réglé on obtient une impression A4 qui est du plus pratique . Des perfos, un classeur et c'est le top
Quand au manuel papier Nikon pour ceux qui ne l'auraient pas , plutôt que de l'acheter ( 30 € ??) il vaut mieux acheter l'excellent livre de Vincent Luc : "Maîtriser le Nikon D200 " ; celui ci est très clair ( mieux que le manuel ) en couleur etc pour le même prix ( je n'ai aucun intérêt chez l'éditeur !!!!)

*

Guile

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Avr, 2007, 18:53:15 pm »
Il est normalement précisé SUR la boite ce qu'il y a DANS la boite. Normalement c'est sur l'autocollant blanc, à la fin de la rubrique 'accessoires inclus'

Si le manuel y est mentionné, réclames-le à ton revendeur !

*

alain95

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Avr, 2007, 22:00:35 pm »
Ben moi j'ai eu un manuel papier avec le D200. La taille des caractères me va, mais j'ai pas (encore !) de pb aux yeux.

Maintenant, le pdf se lit bien sur ordi, même si le manuel papier peut être pratique quand on a pas accès à un ordi.

*

grosb

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Mai, 2007, 23:07:33 pm »
Bonsoir à tous,

Je suis étonné de voir que vous avez aparemment tous le manuel du D200 sous forme de fichier pdf.
Pour ma part, je n'ai que le manuel papier et les CD de PictureProject livrés avec le D200.

Ou peut-on se procurer le manuel sous la forme pdf, mes yeux fatiguent avec le format du manuel fourni ?
Eh oui, la cinquantaine ;°))
Merci.

*

guitounet5947

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Mai, 2007, 07:16:19 am »
bonjour grosb

Le pdf  est disponible sur le site de Nikon France ( voir support : il faudra peut être t'inscrire ...) très facilement téléchargeable. Ensuite impression A4 full format sur laser...
Voir les messages postés précédemment
cordialement

Publicité