Publicité

Photos a New York ou Shanghai
« le: 14 Déc, 2012, 07:47:22 am »
Bonjour
Novice et possesseur d'un D3100 avec un objectif 18-105 Vr.
Je vais peut etre me rendre à New York ou en chine a shanghai au mois de juillet en famille.
Quelques questions :
Quels conseils auriez vous concernant la prise de vu de jour comme de nuit (surtout de nuit ! c'est là où j'ai beaucoup de mal)
Skyline, time square, building, etc.... au pied des gratte ciel et en haut des gratte ciel. La prise de vu doit changer.
En chine, shangai dans un certain sens rappel un pêu NYC peut etre même plus coloré !
Je pense qu'il faudra utiliser le mode "BULB" je ne l'ai jamais fait même si je m'excerce un peu.
Merci par avance de tous les conseils que vous pourez donner et même des exemples si vous mêmes avez déjà fait ce voyage et fais des prises de vue. Parfois le travail des autres inspire lorsque l'on débute.
Merci par avance.

Publicité

*

Talian

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Déc, 2012, 09:53:09 am »
En photo de nuit, c'est trépied obligatoire... Veille à en emporte un avec toi!

Si tu n'as pas de télécommande, utilise le retardateur pour éviter tout flou de bouger.

Perso, je me mets en mode A, choisis mon ouverture et laisse l'appareil calculer le reste!

« Réponse #2 le: 14 Déc, 2012, 10:36:52 am »
De nuit il n'y a pas de secret, le trépied sera indispensable.

Ensuite, retardateur (ou télécommande), ISO au minimum, f8 ou f11 (généralement on ne s'amuse pas avec la profondeur de champ), et en effet on peut laisser l'appareil calculer la vitesse.

L'idéal est de sortir des RAW, pour jouer avec la balance des blancs à postériori. Les éclairages la nuit peuvent être très particuliers (les lumières orange ne sont pas toujours faciles), et la balance des blancs n'est pas forcément aisée.

Et puis le trépied permet aussi d'éviter que l'horizon penche, ce qui peut être assez flagrant quand on photographie des paysages avec beaucoup de lignes perpendiculaires (les buildings par rapport à la rue ou à l'horizon). Lorsqu'on joue avec les lignes, la "droiture" des lignes devient vite très visible. (par exemple, les paysage de mer avec la mer qui penche, ça saute aux yeux, alors qu'il paysage de montagne très découpée, on ne voie pas si ça penche ou pas).
« Modifié: 14 Déc, 2012, 10:39:44 am par Richm »

« Réponse #3 le: 14 Déc, 2012, 11:31:55 am »
Pas mal de choses ont déja été dites.

- trépied obligatoire, c'est net. Sans parler du mode Bulb, tu peux aller jusqu'a 30 secondes de pose. C'est déjà pas mal tu sais !
- privilégie peut être "l'heure bleue", plutôt que le noir et chez noir, même si des villes comme NY et Shanghaï sont des jukebox ambulants très lumineux.
- le plus chiant c'est la balance des blanc en effet. Tour a tout "jaune" ou "bleue" selon les périodes
- RAW obligatoire
- perso je suis très très souvent en F8

De manière générale, ca peut être sympa d'avoir un ultra grand angle (genre un 10-20), ca change un peu (beaucoup) parfois les photos.
Jouent avec les reflets (dans les buildings notamment)

Perso j'ai fait les deux voyages
J'ai quelques photos ici mais clairement très peu (ca pourra toujours te donner une idée):
http://500px.com/noun2b

« Réponse #4 le: 14 Déc, 2012, 11:58:45 am »
Merci a vous pour ces réponses rapide et merci pour ces photos, je regarde cela
Pour le UGA, je me suis renseigné mais j'ai pas un gros budget mais c'est vrai que ce serait l'idéal

« Réponse #5 le: 14 Déc, 2012, 12:04:24 pm »
nounoupoun

Plusieurs choses me sautent aux yeux ! je n'ai pas ton talent, ni tes connaissances en la photographie !
Ni même ton appareil lol !
Mais merci pour tes photos cela donne des idées et l'inspiration !
Bravo trés jolies photos !
Merci encore de me faire partager cela

C'est vrai que l'heure bleue donne un vrai + que la nuit noire.
Le blanc et noir colle super bien à NYC !

Publicité