Bonsoir,

Je me suis trompé (ben oui avec l'age, ca peut arriver).

J'ai acheté une dizaine de lampe flash en ne faisant pas attention au modèle (je pensais que tout ce qui était Philips était FP).

Et bien non, Philips a également produit des lampes de type AG.

Je suis donc à la recherche d'un adaptateur AG (lampe) vers bayonette (support flash).

Si d'aventure ce trésor est enfui dans l'un de vos tirroir, n'hésitez pas à me contacter (si vous le souhaitez, j'ai des adaptateurs FP vers bayonette dispos).

En vous remerciant par avance

Thierry

Flash à bulbes. A la recherche d'un trésor venant du fond des ages
« Réponse #1 le: 07 Déc, 2012, 19:44:19 pm »
hello
si c'est pour un BC-7, normalement, ça se monte direct...
Je suis donc à la recherche d'un adaptateur AG (lampe) vers bayonette (support flash).
tu n'en as pas un avec le flash du nikonos III?
pour finir, quelle baïonnette? car il y a au moins 2 ou 3 culots différent + ceux à vis...
J.Ph.

« Réponse #2 le: 07 Déc, 2012, 20:10:46 pm »
Superbe,

J'avais même pas remarqué que ce génialissime BC-7 acceptait également les AG.

Reste que malheureusement, de vils prédicateurs ont mis à l'épreuve ma foi et m'ont forcé à abjurer par 3x l'imposteur Nikon pour ne plus vénérer que l'unique, le précieux, l'électroluminescent : Leica (c'est dingie quant même que le Président des Etats Unis ai pu inventer y a presque un siècle cet appareil photo).

Bref, pour faire court, face au génie japonais du BC-7, je me vois confronter à la rusticité du CHICO Leica (qui ne supporte que les bulbs à baionette de type Mx).

Mea culpa, Mea maxima culpa (sinon Troyes sous la neige, c'est comment ?).

;)

Thierry

« Réponse #3 le: 07 Déc, 2012, 21:11:10 pm »
hello
et l'AS-2? y sert à quoi l'AS-2??? hum?
sans compté que ton BC-7 vient forcement avec son câble de synchro... et que de toute façon, ton leica n'a pas de sabot synchronisé pour les lampes... et ne pas oublier que le type de lampe implique un temps d'avance à l'allumage différent...
J.Ph.
Troyes sous la neige, sais pas, Meudon et la forêt étaient magnifique ce matin...
« Modifié: 07 Déc, 2012, 21:13:01 pm par amansjeanphilippe »

« Réponse #4 le: 07 Déc, 2012, 21:30:42 pm »
hello
et l'AS-2? y sert à quoi l'AS-2??? hum?
sans compté que ton BC-7 vient forcement avec son câble de synchro... et que de toute façon, ton leica n'a pas de sabot synchronisé pour les lampes... et ne pas oublier que le type de lampe implique un temps d'avance à l'allumage différent...
J.Ph.

Aaargh, utilisez le précieux des précieux que dis je le Saint des Saints (Leica) avec un relicat issu du pays du soleil levant  >:D >:D >:D.

Même dans mes délires les plus "tremens", je ne saurais l'imaginer. :lol:

Pour le temps d'allumage, je dis pas. Mais bon, niais comme je suis, je travaille au 30ème et ça passe.

Thierry

« Réponse #5 le: 07 Déc, 2012, 22:47:24 pm »
Hello
euh? c'est qui qui revend un 35F2.5 nikkor en monture 39 leica sur un autre forum????
Pour la peine, tu devrais me le donner... il irait très bien avec mon 50F1.4 de la même série....
J.Ph.

« Réponse #6 le: 07 Déc, 2012, 23:35:04 pm »
Hello
euh? c'est qui qui revend un 35F2.5 nikkor en monture 39 leica sur un autre forum????
Pour la peine, tu devrais me le donner... il irait très bien avec mon 50F1.4 de la même série....
J.Ph.

Ah non, tu vas quant même pas me faire porter "le chapeau"  sur ce coup là  =D

C'est sûr, quant on a la série c'est quant même autre chose qu'un vieux "rogaton" de 50F1.4 tout seul sur son étagère.

Mais bon, c'est clair, y a des frais   :lol: :lol:

Tiens, blague à part, ton 50 1.4 il est étalonné en pied ou en mètre ?

Thierry

« Réponse #7 le: 11 Déc, 2012, 11:39:43 am »
hello
feet only, et jusqu'à 1.5
J.Ph.

« Réponse #8 le: 11 Déc, 2012, 18:18:38 pm »

Cela existe ma curiosité : y a t il eu de l'export Nikon pour l'europe en "m" ?

Je me lance sur la piste.

1.5 ft, mazette, cela fait à peine 50cm.
Le 3.5 lui ne descend qu'à 3.5 (cohérent) soit un gros mètre.

Thierry