Publicité

NIKON D800 et quelques désillusions !
« Réponse #15 le: 17 Déc, 2012, 14:55:45 pm »
Merci à tous pour vos conseils.
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer ...Tout était plus simple avec le D300 et le D700. Les optiques fonctionnaient à merveille, pas de galère avec NX2, les RAW s'ouvraient direct dans PS5, etc ...Le prix du bonheur ?
de plus je sens qu'il y a un parc optique bien spécifique si on veut en tirer la quintessence ...J'attends vos recommandations aussi :)
Merci

Publicité

« Réponse #16 le: 17 Déc, 2012, 15:16:14 pm »
les RAW s'ouvraient direct dans PS5

Certes, mais le problème des mises à jour de Camera Raw est bien connu. Je l'ai expérimenté personnellement avec... le D300 et PS2.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 17 Déc, 2012, 15:17:59 pm »
Avec l'utilisation d'une mire ?
avec un sujet fixe sur un plan donné,

pas dans l'espace en tournant le boîtier dans tous les sens et en gesticulant ;)

*

« Réponse #18 le: 17 Déc, 2012, 15:20:45 pm »
Merci à tous pour vos conseils.
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer ...Tout était plus simple avec le D300 et le D700. Les optiques fonctionnaient à merveille, pas de galère avec NX2, les RAW s'ouvraient direct dans PS5, etc ...Le prix du bonheur ?
de plus je sens qu'il y a un parc optique bien spécifique si on veut en tirer la quintessence ...J'attends vos recommandations aussi :)
Merci
C'était pareil, le D700 est moins difficile mais nombre d'optiques anciennes ont montré leurs limites avec lui aussi.
Quant aux mises à jour pour le RAW, c'est le quotidien, depuis que le traitement RAW existe, rien de neuf avec le D800.

« Réponse #19 le: 17 Déc, 2012, 19:18:02 pm »
Merci Jean-Christophe pour l'humour !
Et merci à ceux qui m'ont rassuré ou donné des explications pertinentes ...
J'attends vos conseils pour les objectifs ... Car je trouve (quand même !) que le 1.8/28 AFs est peu "juste" en qualité pour ce boitier !
Et pour remercier les curieux :
- mon site : robinsantus.com
- le webmag que j'ai lancé en famille et avec un ami (Canoniste ! Comme quoi je ne suis pas sectaire) : http://issuu.com/magazineflash
Merci
Rob1

*

« Réponse #20 le: 17 Déc, 2012, 20:15:35 pm »
Je me permets de copier une partie de la page de test faite par JMS dans le cadre de l'ebook D800 / optiques testées. Le 28 2.8 AFs est testé comme excellent à partir de f/4.
Je ne peux que recommander l'investissement dans cet ebook "avant" d'acheter des optiques pour D800. Pour 17 euros de frais, vous éviterez des dépenses (importantes) inutiles ou mal placées ;)

http://www.nikonpassion.com/e-book-le-nikon-d800d800e-reglages-tests-techniques-et-objectifs-conseilles-par-jean-marie-sepulchre/

« Réponse #21 le: 17 Déc, 2012, 21:58:17 pm »
Ah mais le bouquin je l'ai !!! Indeed !!!
Il n’empêche que le 1.8/28 mm est donnée comme bon au centre à plaine ouverture alors que je le qualifierai (dans mes essais et avec mon exemplaire !) de très médiocre !!!

*

« Réponse #22 le: 18 Déc, 2012, 08:25:56 am »
dans mes essais et avec mon exemplaire !
C'est peut-être là le souci ;) tu as un banc optique et une mire ? Tout autre test en visant un sujet non plan ne veut malheureusement pas dire grand-chose. Cf. ma remarque sur les photos postées (toujours pas péjoratif) qui ne sauraient constituer un test pertinent.

Je me permets ces remarques car j'ai vu des clients rentrer dans une boutique, prendre un D800, sortir faire quelques images en vitesse sur le trottoir avec leur optique, en shootant à tout va, rentrer et regarder sur un écran pour dire "ça manque de piqué" ou "ça manque de netteté" ou autre, ne nous emballons pas ;)

« Réponse #23 le: 18 Déc, 2012, 20:58:15 pm »
Non je n'ai rien de ça ... justement pour moi la photo c'est le test de la rue !
Mais je peux te dire que j'ai comparé le 1.8/28 AFS à f/1.8 avec le FUJI X100 à f/2 sur les arbres de mon jardin (le photos que j'ai publiéau début de ce post) et le FUJI enterre le NIKON à cette ouverture ...
Hier j'ai enfin ouvert mes RAW et le NIKON 28 mm à f/5.8 et à f/8 me donne davantage de détails que mes scans HD de KODAK PORTRA 400 issus de prises de vue au MAMIYA 7 II. Par contre le rendu est très froid ...Je vais bosser là-dessus !
Encore merci.
Cdt

*

« Réponse #24 le: 18 Déc, 2012, 21:45:49 pm »
Mais je peux te dire que j'ai comparé le 1.8/28 AFS à f/1.8 avec le FUJI X100 à f/2 sur les arbres de mon jardin (le photos que j'ai publiéau début de ce post) et le FUJI enterre le NIKON à cette ouverture ...
A quelles vitesses ? Sur trépied ? Par grand vent avec les arbres qui bougent (j'en rajoute ;)) ?

Le seul élément tangible de comparaison c'est le test au banc optique.Tout le reste c'est du quotidien sur lequel tu peux te baser, et c'est important, mais en aucun cas on ne peut tirer des conclusions techniques. Qu'un Fuji avec capteur APS soit meilleur que le D800 dans ces conditions ne m'étonne pas du tout ceci dit. D'une part parce que le Fuji est bon, d'autre part parce que le test n'est pas 'scientifique'.

De ce que je vois et entends de ci de là, bcp trop d'utilisateurs de D800 passent leur temps à tester leur boîtier plutôt qu'à faire des photos. je ne critique pas mais si l'on teste alors il faut un vrai protocole de test. Sinon ... on fait des photos ;)

« Réponse #25 le: 19 Déc, 2012, 09:19:28 am »
Mais mon cher Jean-Christophe,
si je teste le D800, c'est juste que je suis surpris des 1ers résultats ...
Sinon il n'y a que LA PHOTO qui m'intéresse (et très peu le matériel) et je te renvoie à mon website : http://www.robinsantus.com ainsi qu'à mon webmag :  http://issuu.com/magazineflash
Si tu connais un amateur comme moi qui à remporté le Grand prix d'Auteur de la Fédération Française de Photographie, le Prix Ilford et qui a été publié x fois dans des magazines (voir la page la Press de mon website) ...
Hihi , je ne voudrais pas faire mon "Zlatan" non plus.... mais justement, l'appareil doit répondre parfaitement à tes attentes afin que la technique ne perturbe pas ton travail ..."zénitude" que j'avais trouvé avec un LEICA M6 par exemple ou le MAMIYA 7II et que j'espère trouvé avec un petit temps d’adaptation avec ce D800 ! That'all !!!

Publicité