Publicité

*

natmxtor

• Invité
Photos de concert
« Réponse #15 le: 18 Avr, 2007, 18:33:20 pm »
Pour répondre au sujet initial de Todd62, si tu veux te faire jeter à l'entrée, vas au concert avec ton appareil au cou !
Si tu veux te faire jeter pendant le concert, planques ton appareil à l'entrée !
des fois, ça peut marcher...
Apparemment, tu n'es pas encore au point et la photo-concert c'est un peu du sport.
Donc si c'est pour garder un souvenir du concert emmènes un compact, ils sont généralement tolérés à l'entrée.
Et profites du concert !!!
Si la photo-concert te tente, fais-toi la main dans les cafés, il y a plein de petits (et moins petits) groupes qui jouent pour pas grand chose et qui seront contents d'avoir quelques photos. Là tu en apprendras beaucoup !!!

nathalie
http://nathaliemondot.free.fr

Publicité

Photos de concert
« Réponse #16 le: 23 Avr, 2007, 10:36:28 am »
+1 avec le dernier post, y'a plein d'occasions de tester et d'apprendre: les bars, les concerts de l'école de musique du coin, les petits groupes locaux... La on te laissera entrer d'autant plus facilement que tu leur promettras quelques clichés souvenir gratos.
Un objectif lumineux ça peut aussi t'aider car sans pied, tes objos sont difficilement utilisables en basse lumière. Un 50mm f/1.8 ça se trouve d'occas pour moins de 100€.

*

natmxtor

• Invité
Photos de concert
« Réponse #17 le: 28 Avr, 2007, 11:26:00 am »
Je suis tout à fait d'accord pour l'utilisation d'un 50mm f/1,8. C'est encore celui que j'utilise le plus, comme quoi !!!

nathalie
http://nathaliemondot.free.fr

*

fihman

• Invité
Photos de concert
« Réponse #18 le: 07 Mai, 2007, 16:16:13 pm »
Bonjour à tous,
Mon conseil pour ceux qui souhaitent débuter en photos de concerts serait de choisir des concerts en exterieur et gratuits : le materiel reflex n'est pas interdit et l'éclairage est souvent présent. Le plus fréquent est durant la fête de la musique.
Le réglage de base se fait autour de f3.5-1/80, iso 800. Le flash est à banir dans un premier temps (les artistes n'aiment pas du tout).

Contrairement à une info précédente le VR n'est pas une necessité : Un 70-200 non VR à 150m f2.8 1/60s sur un trepied fonctionne bien. La stabilité et la respiration sont importante dans cette activité.

www.fihman.net

Publicité