Publicité

*

cannibalisticfrank

• Invité
afs oui ou non
« le: 21 Mai, 2007, 00:41:14 am »
je vien de m'acheter un d40 et je me demande si mes objectif afs son compatible avec des boitier comme le d80 ou le d200. je m'excuse pour cette question idiote je débute en photographie

merci d'avance

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
afs oui ou non
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2007, 02:45:28 am »
A Cannibalsticfrank:

- Aucun problème, tous les objectifs de la gamme Nikkor AF-S s'adaptent parfaitement sur les boîtiers cités. Pour les autres, la limitation consiste en la possibilité de contrôler électroniquement le diaphragme via une molette de commande prévue à cet effet (donc à vérifier en fonction du boîtier concerné), car ces objectifs AF-S ne possèdent pas de bague de diaphragme.

- Concernant le boîtier D40, les objectifs de la gamme Nikkor AF perdent leur capacité AF car le D40 ne possède pas de moteur intégré (pour l'AF ). Seule la mise au point manuelle est possible.

Cordialement,
Photokor.

*

etienne.be

• Invité
afs oui ou non
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2007, 09:15:13 am »
"car ces objectifs AF-S ne possèdent pas de bague de diaphragme.

Pas tous, tu as des AF-S avec la bague... et tu as des "G" dans les AF et  les DX...

*

PHOTOKOR

• Invité
afs oui ou non
« Réponse #3 le: 22 Mai, 2007, 01:36:41 am »
A etienne.be:
- Merci d'avoir rappelé ce détail très important. Cependant, vu le positionnement du boîtier et des optiques, je n'ai pas voulu compliquer les choses avec les versions Nikkor AF-S pro, alors que même le très professionnel AF-S 70-200  F/2,8 IF-ED VR en est dépourvu!
Cordialement,
Photokor.

Publicité