Publicité

*

Aaron3Troyes

• Invité
Nouveau débutant Troyen cherche conseils macro
« le: 23 Nov, 2012, 19:46:29 pm »
Bonjour tout le monde !

je suis nouveau dans le monde du reflex, j'étais au bridge P510 encore la semaine dernière...

Donc c'est pour ça que je viens vers vous parce que je suis vraiment perdu...

Je possède un Nikon D3200, avec un objectif nikon 18-55mm et un objectif nikon AF-S DX 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR.

En très rapide je recherche a faire se genre de photos que je trouve simplement superbes !!

Quel objectif dois je prendre ?
un fixe ou un zoom ?
Quel rapport 1:1 ?
etc...

je suis perdu...
« Modifié: 23 Nov, 2012, 19:59:35 pm par Aaron3Troyes »

Publicité

*

nico.dje

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Nov, 2012, 00:37:32 am »
Bonsoir,

"Quel objectif dois-je prendre" : rien qu'en restant chez Nikon tu as par exemple :

AF-S DX Micro NIKKOR 40 mm f/2.8G
AF-S 60mm f/2.8G ED Micro NIKKOR
AF-S DX Micro NIKKOR 85mm f/3.5G ED VR
AF-S 105mm f/2.8G VR Micro-Nikkor

Ces 4 optiques ont un rapport de 1:1.

Si tu débutes, le 40mm aura l'avantage d'être le plus abordable (moins de 300 euros) et permet de s'initier plus facilement à la macro qu'avec une plus longue focale. Par contre si tu aimes photographier des bébètes un 40mm t'amènera à t'approcher très très près et tu risqueras de les faire fuir.

Sinon le 60mm a une très bonne réputation, tout comme le 105mm qui apparaît à plusieurs reprises comme un "must" sur ce forum. Mais un 105mm pour débuter en macro c'est pas facile, malgré la stabilisation. Le 105mm est d'ailleurs plus cher que le 60mm.

Après il n'y a pas que Nikon !

En tout cas tu ne pourras pas pratiquer la macro avec les 2 optiques que tu possèdes actuellement.

Ne pratiquant pas la macro et ne possédant aucune des 4 optiques dont je te parle, mon commentaire n'était qu'une introduction, je pense que des commentaires plus éclairés de personnes pratiquant la macro vont arriver. Bonne continuation.

« Modifié: 24 Nov, 2012, 00:47:02 am par nico.dje »

*

jugband blues

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Nov, 2012, 15:55:06 pm »
c'est tou a fait vrai ce que tu as expliquer nico.dje pour pratiquer la macro on m'a conseillé fortement le AF-S 60mm f/2.8G ED Micro NIKKOR  pour sa bonne réputation et stabilité même s'il faut un peu s'approcher de l'insecte.

*

Aaron3Troyes

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2012, 23:17:22 pm »
Bonsoir

merci a vous 2 pour vos conseil !

Effectivement on ma parlé du 60mm mais apparemment il faudrait que je rajoute des bagues entre le boitier et l'objectif et/ou des bonnette a l'objectif pour dépasser le rapport 1:1 mais le rendu ne serai pas terrible... (dites moi si je me trompe)

Et en parcourant le forum (enfin réussi!) qui traite sur la macro, le Sigma AF 150 f/2.8 APO EX HSM Macro DG D accouplé a un TC x1.4 ou 2.0 Sigma (pas nikon car les lentille risque de se toucher) me permettrai de dépasser le rapport 1:1, indispensable pour pouvoir prendre des insectes comme sur les photo, et de plus sa ne m'obligerais pas a me coller contre l'insecte surtout ci ils sont du genre craintif...

Y-a-t-il du bon dans se que je vient de dire ???  =|
connaissez vous ces produit ?

encore merci

Publicité