Publicité

*

MagAxX

• Invité
Quel sac à dos pour débuter ?
« le: 28 Avr, 2007, 00:46:32 am »
Ayant parcouru les posts divers correspondant au problème du choix d'un sac à dos, je n'ai pas trouvé de réponses à mon (mes) problème(s).

Je cherche un sac à dos qui me permette de transporter mon D70s avec son 18-70, un flash SB-600, ainsi que ( petit projet ^^) un 70-300VR ...

Jusque là, il n'y a pas de réel problème, puisque même un Microtrekker ferait l'affaire ... cependant, j'envisage aussi d'acheter un trepied, or, voyant les dimensions qu'occupent ceux-ci ( 55 à 62 cm pliés pour ceux qui m'interessent, sans compter la rotule) je voulais savoir si un sac comme le TAMRAC Expedition 4 (ou l'adventure 75) pouvaient acceuillir de tels trepieds (dimension du sac de 40cm environ).

En effet, je ne veux pas prendre un sac bien trop grand (qui ferait dépasser mon budget et serait inutile compte tenu du peu de materiel que je possède). En somme, compte tenu de mon attente, ne serait-il pas plus judicieux de ne pas faire attention au porte trepied, puisque celui-ci ne serait aps suffisant quoi-qu'il arrive sur ce genre de sac ?

Merci d'avance.

P.S. Où trouver un revendeur Tamrac / Lowepro sur Paris  (exception faite d'objectif bastille) ?

Publicité

*

Ryuuzaki

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Mai, 2007, 19:23:09 pm »
Salut à toi,
Citation de: MagAxX
Jusque là, il n'y a pas de réel problème, puisque même un Microtrekker ferait l'affaire ... cependant, j'envisage aussi d'acheter un trepied, or, voyant les dimensions qu'occupent ceux-ci ( 55 à 62 cm pliés pour ceux qui m'interessent, sans compter la rotule) je voulais savoir si un sac comme le TAMRAC Expedition 4 (ou l'adventure 75) pouvaient acceuillir de tels trepieds (dimension du sac de 40cm environ).
Que veux-tu dire par là? Souhaites-tu ranger trépied...à l'intérieur du sac ? Si c'est cela, ça me parait effectivement un peu dur, si tu comptes t'orienter vers des sacs du type Micro/Mini Trekker de chez Lowepro par exemple. Toutefois, il est tout à fait possible d'accrocher ton trépied à ton sac par le biais des sangles prévues à cet effet...donc enfin, je ne sais pas si je t'ai bien compris et où est le "probléme"...mais, d'ordinaire, je pense que les trépieds se transportent plutôt fixés au sac à l'aide se sangles...

Vu ce que tu possèdes, je pense que le Micro Trekker 200 ferait parfaitement l'affaire par exemple, si tu veux t'en tirer pour une petite centaine d'euros...je ne connais pas trop les Tamrac que tu mentionnes, mais je suppose qu'ils sont du même style...

Voilà, je ne sais pas trop si j'ai pu t'aider...Pour ce qui est de ma part, je possède moi-même un Micro Trekker 200, qui me suffit amplement, et qui s'est révélé bien pratique à l'utilisation.

Cordialement,
Ryuuzaki.

« Réponse #2 le: 05 Mai, 2007, 20:30:48 pm »
LES MINI TREKKER ONT UN SYSTEME DANS L'AXE DU SAC pour le pied avec un élément en tissus renforcé qui abaisse la pochette de fixation du pied de 20cm env. (ainsi il ne fait pas trop parafoudre au dessus du crane!!), il est fixé en haut par un clip sur élastique (un 2ème clip existe au milieu).
Inconvéniant de cette position axiale, le pied gène l'accès à l'int. du sac lorsqu'il est fixé par le clip le plus haut (qu'il faut alors détacher sauf pour un petit acc. en glissant la main),
et le sac ne tient plus vertical au sol....il faut le poser sur une marche d'escalier!!!

le miniTrekker vous semble peut-être trop gros...mais il est possible d'y mettre d'autres effets ....si toutes les cases ne sont pas prises, une bouteille d'eau c'est comme un télé!!!!!

pour les microT je n'ai pas vu de système pour le pied sur le site lowepro.

En visant des sacs plus gros le pied est sur le côté ....mais le poids et majoritairement sur un côté....rien n'est parfait!!!

Il y a aussi la nouvelle gamme vertex mais je ne l'ai jamais vue.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Ryuuzaki

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Mai, 2007, 20:59:42 pm »
Citation de: eric57
pour les microT je n'ai pas vu de système pour le pied sur le site lowepro.
En fait, pour les Micro Trekker, le système de fixation du pied est "en bas", c'est-à-dire qu'il se fixe horizontalement à l'aide de 2 sangles sous le sac dans le sens de la longeur du sac si vous voyez ce que je veux dire...

En clair, ce n'est pas très très pratique...aucun problème pour accéder au contenu du sac, mais là encore, impossible de le poser, et puis, si le trépied est un peu long...vous voyez ce que ca donne -_-

*

MagAxX

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Mai, 2007, 11:04:00 am »
Je vous remercie pour vos réponses, et ai déja fait mon choix.
Il est vrai que je n'ai que peu de materiel, mais je souhaite pouvoir avoir un compartiment pour y mettre de quoi me restaurer, des plans, téléphone ou autres, ainsi qu'à boire.

J'ai trouvé le sac qui me correspond parfaitement ... le LOWEPRO DRYZONE Rover ... un espace où tout mon matos rentre, étanche (nickel, cet été je pars en zone humide et aurai les genoux dans l'eau toute la journée :D, d'où la source de motivation pour le dryzone) ... avec le compartiment pour y mettre à manger ou autre ... ainsi qu'un système d'hydratation personnelle, du type "camelbak" ...

De plus, il est nettement moins flashy que les dryzones 100 et 200, et est même carrément joli :D

Merci encore pour vos réponses.

« Réponse #5 le: 06 Mai, 2007, 11:17:57 am »
Très spécifique mais très bon choix...pour moi j'ai toute une série de sacs en fonction du matériel à transporter MAIS les versions AW me suffisent....malgré le réchauffement climatique nos forêts ne sont pas encore équatoriales!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité