Publicité

*

antfradin

• Invité
Quel hybride choisir
« le: 19 Nov, 2012, 20:40:53 pm »
Bonsoir

Je souhaiterais m'équiper d'un petit appareil photo hybride mais la liste de modèles existants et a venir est plus que pléthorique et je dois dire que je m'y perd un peu
je suis intéresser par 2 modèles en particulier
le prochain sony nex 6 (nu + sony 18-200mm) ou bien le dernier nikon 1 v2 (10-30 + 30-110)
niveau tarif le Nikon est moins cher
pour avoir eu compact, bridge et reflex sony avant de passer chez Nikon je n'ai jamais été décu de la fonction video et je pense ne pas l'etre en choisissant le nex 6
apres ayant actuellement un P7100 et un D7000, les modes vidéos sont moins bien que chez Sony mais je trouve que mes 2 appareils s'en sorte avec les honneurs meme si ce n'est pas parfait
apres j'attends toujours des retours sur ces modeles
sinon j'ai aussi panasonic gh3 (il me semble) mais il ne fait plus trop compact selon moi
donc si vous avez des suggestions a me donnez surtout n'hésitez pas

Publicité

*

Daguerre

• Invité
Quel hybride choisir
« Réponse #1 le: 19 Nov, 2012, 23:45:53 pm »
sinon j'ai aussi panasonic gh3 (il me semble) mais il ne fait plus trop compact selon moi

Le nikon 1 V2 non plus, il ressemble plutôt à un bridge...

*

antfradin

• Invité
Quel hybride choisir
« Réponse #2 le: 20 Nov, 2012, 20:23:47 pm »
Je n ai vu que des photos mais le v2 m a l air plus compact que le Panasonic par exemple
Apres j attends de me faire ma propre idee sur la prise en main quand il sera possible de les voir en magasin

*

Daguerre

• Invité
Quel hybride choisir
« Réponse #3 le: 22 Nov, 2012, 09:55:48 am »
Pour moi l'intérêt d'un second boitier, c'est clairement pour les occasions où je ne veux, ou ne peux pas, prendre mon reflex et ses objectifs. Donc dans ce cas, l'idéal c'est le compact qui tient dans la poche, quand on possède un reflex et qu'on a un minimum d'exigence on tape biensur dans la catégorie des compacts experts (ex Lumix LX, Canon G...). Après, on peut aller un peu plus loin avec les hybrides de type C.O.I (Compact a objectifs interchangeables) (ex Sony NEX, Lumix GF..),  ça tient un peu moins dans la poche à cause de la proéminence de l'optique, et il faut une deuxième poche si on trimballe un deuxième caillou! Maintenant si c'est pour avoir un hybride qui ressembble à un bridge, avec son grip, la saillie du viseur, le ou les objectifs, c'est fini ça tient plus dans la poche il faut un petit sac pour trimballer tout ça. Et bien, pour un prix moindre, une qualité meilleure, une compatibilté avec les objos que l'on possède déjà, autant prendre un petit reflex d'entrée de gamme (ex Nikon D3200)! Mais alors il faudra un compact pour les jours où on a pas envie de s'encombrer ou de porter du bardas, les jours où on ne sait même pas si on va shooter !!!

En conclusion, en dehors de toute considération technique ou plaisir pur de l'objet, le 1V2 ne me semble vraiment être l'idéal du second  boitier d'un amateur possédant un reflex. Amha.

Publicité