Publicité

*

Serge56

• Invité
D4 la prise de tête !!!
« le: 23 Nov, 2012, 19:08:51 pm »
Bon alors voilà ancien possesseur de D700 je suis passé au D4 ( acheté d'occasion ) et depuis c'est la prise de tête , je fais du spectacle et de l'animalier en semi pro donc pratique très régulière et quand je vois l'avis des possesseurs du D4 je ne m'y retrouve pas , mais alors vraiment pas...
ok sur la montée en isos et d'autres points....mes doutes viennent plutôt de la mise au point , très souvent surtout en spectacle ça patine pour trouver le point ( avec le 70-200 vrII par ex ) dès qu'il y a peu de contraste.Avec le D700 en concert j'utilisais le suivi 3D et les déchets étaient infimes , là c'est la cata...
J'ai fais des tests de mire qui sont bons...
Et pour finir je ne trouve pas le mode continu plus efficace que sur le D700....Quand au " faux " mode silencieux....
J'ai fais des tests de mire qui sont bons...
un avis ? problème technique ?
C'est vrai que le D700 était déjà très bon...
Désolé de balancer tout ça un peu dans le désordre mais fin de semaine chargée et un peu beaucoup fatigué...
merci d'avance

Publicité

D4 la prise de tête !!!
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2012, 20:33:51 pm »
Salut et bienvenue sur Nikon Passion  ;D

Je te confirme: Si ton appareil n'a pas un problème technique, c'est toi qui règle mal ton D4  :lol:

C'est vraiment le top de chez top. Pour ma part, 99% de réussite avec le boîtier. Et tous les tests le confirment, un appareil hors du commun, et en plus avec 70-200  :rolleyes:

Donne plus d'informations sur tes réglages  ::)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

D4 la prise de tête !!!
« Réponse #2 le: 23 Nov, 2012, 20:38:02 pm »
je suis passé au D4 ( acheté d'occasion ) et depuis c'est la prise de tête

salut Serge 56,

je peux abréger tes souffrances: donne moi le responsable et tu verras comme tu te sentiras mieux...   ;D
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Serge56

• Invité
D4 la prise de tête !!!
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2012, 20:53:30 pm »
 :)ça je m'y attendais....ça fait pas avancer le schmilblick mais bon....

D4 la prise de tête !!!
« Réponse #4 le: 23 Nov, 2012, 21:15:55 pm »
Bonjour, j'avoue ne pas comprendre ?
Si je comprends bien , il y a un pb au niveau de l'af.
Quels sont les réglages choisis exactement ? On va essayer de t'aider.
Je fais aussi de l'animalier et j'avoue que c'est une bête de course (à dompter certes) Voici un exemple au D4(déjà publié sur ce site)  , suivi AF nickel et pourtant le mouvement n'est pas dans le plan.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D4 la prise de tête !!!
« Réponse #5 le: 23 Nov, 2012, 21:30:12 pm »
Avec le D700 en concert j'utilisais le suivi 3D et les déchets étaient infimes
et pourtant le D700 perd souvent le point sur les sujets rapides en AF 3D, le D4 est reconnu maintenant comme parfait ou presque, tu dois avoir un pb de réglage à priori

*

Gbe7034

• Invité
D4 la prise de tête !!!
« Réponse #6 le: 24 Nov, 2012, 14:45:39 pm »
Je prends la parole sans connaître le boîtier mais :

Tu sembles ne pas être un bleu dans le monde de la photo, tu as acheté le D4 d'occasion ( quelque soit les arguments de vente, tu avais peut-être en face de toi un utilisateur déçu ) je n'aurais qu'un conseil : retour SAV idéalement précédé d'un test avec un autre D4 si tu en as l'opportunité.

J'ai lu le témoignage d'un photographe déçu à l'extrême par son D800 et après des mois de tracas -> retour au SAV. Bilan : gros back-focus....

Greg

*

Serge56

• Invité
D4 la prise de tête !!!
« Réponse #7 le: 24 Nov, 2012, 17:34:05 pm »
Salut à tous , pour les réglages je vous donne ce qui est dans le boitier car je n'ai rien modifié à part quelques trucs
donc : dans le menu autofocus
a1 Priorité en mode AF-C Mise au point + Déclenchement
a2 Prorité en mode AF-S Mise au point
a3 Suivi Map avec lock-on AF 2
a4 Activation AF Déclencheur AF/ON
a5 Eclairage du point AF --
a6 Rotation du point AF ON
a7 nombre de points AF AF 51
a8 régler la commande AF-ON et dans le menu c'est mémorisation exposition / AF
on va commencer par là au cas ou le propriétaire précédent aurait bidouillé un truc ,
jusque là c'est comment ? On va commencer par les réglages avant ce qui est matériel au cas où car je vous cache pas que je garde le SAV en dernier recours....

Sinon j'utilise rarement le collimateur central et pour l'animalier je suis en mode AF-C 5 points sur des sujets type chevreuil , renards etc..et Suivi 3D plutôt sur les oiseaux en vol ou déplacement le long d'un rivage....
En concert toujours le suivi 3D...
D'autres questions en tout cas merci de votre aide.

D4 la prise de tête !!!
« Réponse #8 le: 24 Nov, 2012, 21:18:00 pm »
Vous indiquez les réglages de votre boitier mais qu'utilisez vous ?C'est vous qui choisissez parme toutes ces possibilités! Peut être la sélection éventuelle de pré réglages (A-B-C-D)ne convient pas.
Pour moi,le suivi "3D " est une erreur,le mouvement des musiciens n'est pas si rapide que cela pour justifier ce "suivi 3D". Je crois que vous vous compliquez la vie pour rien.
 8)

*

kingfisher

• Invité
D4 la prise de tête !!!
« Réponse #9 le: 26 Nov, 2012, 18:02:57 pm »
J'hallucine un peu en lisant tout ceci.

Certes le D700 est doté d'un bon système d'AF, mais le D4 est lui particulièrement fiable et sensible, voir franchement nyctalope.

Il me semble que le mode 3D n'est pas un bon chois ; que la MAP sur 1 point est préférable : ainsi, le marquage du sujet est fait par l'opérateur et non par le pifomètre de l'électronique... ma philosophie : l'électroniques est bonne, mais c'est le photographe qui décide.

Autre possibilité, l'exemplaire du D4 incriminé à un problème relevant du SAV... malheureusement, ce n'est pas à exclure.

*

Serge56

• Invité
D4 la prise de tête !!!
« Réponse #10 le: 26 Nov, 2012, 20:32:35 pm »
Photos en bord de mer hier sur des bernaches en vol, le genre d'oiseaux facile à viser...
elles sont en vol, je vise , refus de faire la mise au point , je relache , je recommence et ça une dizaine de fois !! il accroche ,je fais le suivi et ça décroche constamment , je suis rentré quand même un peu bien dégouté , aujourd'hui j'ai eu un centre Nikon pro , problème déjà connu , retour S.A.V ...
merci à ceux qui auront tenté de m'aider...
j'ai quand même eu des gros moments de doutes car je viens de prendre un an et 39 ans c'est chaud pour un parkinson prématuré..

Publicité