Publicité

*

youn

• Invité
Nikon D800-85mm1.4 ou Canon 5Dmk3-85mm1.2
« le: 18 Nov, 2012, 16:45:35 pm »

Tout est dans le titre.
Je souhaite m'offrir un full frame pour du portrait en utilisation principale
Je souhaite lui adjoindre deux optiques fixes haut de gamme 85 mm et 35 mm
Je ne suis fermé sur aucune des 2 marques. Pas de parc optique à recaser
Je suis très attiré à la base par la renommée du canon 85 mm 1.2 versus nikon qui semble moins exceptionnel même si excellent. Je trouve le parc optique nikon un peu moins pointu et qualitatif par rappoort à la qualité de construction de la série L. (peut être une erreur d'appréciation?)
Je suis cependant perplexe sur la relative lenteur du 85 mm 1.2 versus son concurrent
Les boîtiers m'interrogent également. le nikon semble indéniablement avoir un petit train  d'avance cette fois même si ce n'est  que partie remise et donc loin être définitif (j'adore cependant la sobriété du 5Dmk3 et ai bien conscience de ne percevoir que l'ombre de leur deux différences)
Enfin et la chose est à prendre en considération le budget nikon est moindre pour le boîtier et les deux objectifs
Comme il s'agit d'un certain investissement, je souhaiterai faire le meilleur choix si il y en a un !
Salutations à tous et merci de vos avis

Publicité

*

david07

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Nov, 2012, 17:54:16 pm »
A ce niveau de boîtier et d'objectif, la qualité technique est de toute façon exceptionnelle et les portraits que tu vas réaliser seront à mon humble avis kif-kif dans 95% des cas. C'est le photographe qui va faire toute la différence.  :)

Si tu veux du comparatif, il m'arrive de temps en temps de regarder les tests de photozone ou de DXO, que tu connais sans doute. Tu y retrouveras les capacités des deux boîtiers et des notes sur les objectifs. Mais bon, à partir d'un certain nombre d'étoiles, la comparaison n'a plus tellement de sens.

Il me semble que le choix peut se faire à ce niveau d'appareil bien davantage sur une question d'ergonomie. Et là, il faut que tu les prennes en main chez un revendeur, ou que tu empruntes à des amis. Avec lequel te sens-tu le mieux ? 

Tout ça pour te tranquilliser : même si ça ne répond pas tout à fait à ta question, les deux ensembles que tu envisages te donneront beaucoup de plaisir. Moi j'ai choisi le D800 mais j'étais déjà chez Nikon  :)

*

Corto01

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Nov, 2012, 18:03:59 pm »
Sans faire de psychologie de bas étages (et même inférieurs  ;) )  il semble a la façon dont est rédigé ton mail que ton cœur balance un peu pour Canon et que tu veux vérifier que l option Nikon n est pas définitivement supérieure.

Mon conseil: va chez Canon car quand on investie ce que tu vas investir il faut aussi se faire plaisir subjectivement et tu sembles être subjectivement un Canoniste...

Pour ma part la question ne se poserait même pas...

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #3 le: 18 Nov, 2012, 18:45:52 pm »
le choix entre les deux marques n'est pas forcément évident.
le top serait d'essayer les deux pour juger et prendre celui qui te satisfait en terme d'ergonomie etc.

Pour le canon 85 f1,2 j'ai eu plusieurs occasion de  travaillé avec quand j'étais chez canon.
Aussi excellent qu'il soit, il ne vaut pas le coup. En portrait je n'utilise jamais 1,2 en ouverture car trop peu de pdc.
De plus tu le dis très bien, il est TRES lent et TRES lourd (pour une focale fixe).
Dernier point tu paie BEAUCOUP plus chère pour un gain minim en qualité par rapport au 1,8.
Ca reste que mon avis, mais personnellement je préfère investir la différence des deux objectifs dans une autre optique
ou de la lumière ;-)

Attention je ne "descends" pas Canon par rapport à Nikon. Ce qui je disais ne concerne vraiment que cette optique en question ;-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 18 Nov, 2012, 20:24:55 pm »
Les deux sont plus qu'excellents, prends celui qui te plaît le plus, oublie les considérations techniques et fais des photos ;)

*

youn

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Nov, 2012, 20:33:19 pm »
Ne vous inquitez pas c'est bien la l'objectif  ;)
Mais je cherche l'outil le plus idéal et surtout faire le bon investissement
Je pense à un investissement dans la durée pour construire un équipement cohérent.
Vraiment lent le 85 1.2 canon car il est réputé précis ce qui est dans son utilisation première plutôt assez statique l'élément clé
Pour la photo d'enfant la vitesse pourrait problématique d'après vous ?

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #6 le: 18 Nov, 2012, 21:13:41 pm »
si par cela tu entends utilisé le 85 1,2 en focus continue il risque de galéré :-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Publicité