Publicité

*

guy fuxa

• Invité
objo 70-300 vr
« le: 15 Mai, 2007, 09:39:34 am »
Bonjour à tous

Je vais réceptionner trés beintôt ce trés bel objectif mais je désirerai savoir si certain d'entre vous ont déjà testé plus techniquement cet objectif .site photo , technique , portofolio

Quel sont ces qualités et quel  sont ces défauts , je n'ai pas réussi à ce jour , hormis certains test magazine , trouver d'avis de photographe amateur ayant testé ce produit.

Pourquoi cette question , tout simplement parce qu'entre une étude pro et une prise en main d'un amateur il ya un monde.(quelque fois).

Au risque de vous surprendre mais c le vr qui m'a  fais craquer .Depuis de nombreux mois je parcours vos differents post et je constate à merveille que beaucoup  d'entre vous utilise des objectifs VR. JE ne me permettrais pas de comparer le 70-300 VR au 70-200 f2.8 VR mais j'espere avoir un retour de qualité sur cet objectif.

Si vous regardez mon matos vous comprendrai aisement que je suis un petit amateur. mais je me defends.

Alors lorsque j ai assisté à la sortie du 70-300 Vr , l'envie de pouvoir possder une tel objo s'est fait sentir.

Mais car il ya tjrs un mais n'est il pas trop au top!! .
Effectivement mais début avec le 18-70 if ed ont été perilleux , je reconnais avoir eu du mal a appréhender la bete , mais c bon maitenant .

Mon utilistaion va se porter sur des photo essentiellement de portrait , paysage et sportive. avec un soupçon de tentative de créativité.

Je sais que certain doivent déjà posseder cet objectif

Alors j'attends vos remarques et si possible vos portofolio

cordialement

Publicité

*

letho

• Invité
objo 70-300 vr
« Réponse #1 le: 15 Mai, 2007, 11:59:19 am »
J'en suis très satisfait.
Qualité de fabrication impeccable et les photos réalisées avec cet objectif n'ont, à mes yeux, aucun défaut.

C'est "relativement" lourd à transporter sur de longues periodes (mais tu me diras que tous les téléobjectifs sont lourds...).

Le VR est "magique", enfin dans mon cas, car même si je n'ai pas la tremblotte, j'ai du mal à rester parfaitement immobile comme certains.

Si tu veux quelques exemples pris avec l'objectif, voilà:

Oui, bon, c'est souvent le même modèle qui revient ;o)

*

Jaco

• Invité
objo 70-300 vr
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2007, 12:12:53 pm »
Je ne voudrais pas mettre de l'eau sur le feu mais les hautes lumières sont vachement cramées... (surtout sur la troisième)
C'est du NEF au départ?
Sur la dernière, la joue droite du modèle est éclairée par le bas: reflexion parasite ou voulu?
Il faudrait poster des "crop 100%" pour pouvoir mieux "juger".

Amicalement

*

chewbee

• Invité
objo 70-300 vr
« Réponse #3 le: 15 Mai, 2007, 13:39:11 pm »
Bonjour,

J'ai ce 70-300 VR depuis quelques semaines.

Voici une petite galerie faite avec
http://portefait.golub.free.fr/Gallery/ramier/

Si tu ne vois pas les images il faut faire un "refresh" (F5) c'est  buggé :( parfois désolé) il y a les paramètres donc ca renseigne un peu ;)

Je suis ouvert à toutes critiques ;) C'est tout en NEF ;)

Il me semble qu'a 300mm f/8 est un minimum pour le piqué

Voilà, en esperant que cela convienne à la question.

Chewbee

objo 70-300 vr
« Réponse #4 le: 15 Mai, 2007, 13:55:33 pm »
Moi aussi je crame pas mal les hautes lumières.
Je pensais que ça dépendait plutôt du boitier mais ça crame plus avec les focales fixes qu'avec mes zooms dx.
J'aime les portraits en contre jour avec ou sans le flash pour déboucher les ombres, mais j'avoue qu'en numérique c'est quand même moins évident.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

guy fuxa

• Invité
objo 70-300 vr
« Réponse #5 le: 15 Mai, 2007, 14:01:42 pm »
Merci à tous

J'ai apprécié les photos mais une question subsiste , ce comporte t il de la même façon que le dx 18-70 , cad est il en constante sous expo? ce qui nous conduit a devori sur exposer.

Je pose cette question car jaco souligne effectivement les couleurs un peu cramée mais je reconnais , que j'ai eu ce pb avec le dx 18-70 .  

finalement peut on  facilement jouer du diaph pour arriver à calibrer l animal.

en tous cas le piqué me plait.

j'ai bien apprécié le zozio mais à 300mm à 1/45 eme le VR s impose de lui même.

Merci encore pour vos portofolio

cordialement

*

kazoar

• Invité
objo 70-300 vr
« Réponse #6 le: 15 Mai, 2007, 15:13:45 pm »
Je me trompe peut-être mais il me semble que les problèmes de hautes lumières cramées sont plutôt dues à la nature des capteurs numeriques qui saturent vite et pas à un objectif en particulier. Quant aux problèmes de sous-exposition c'est souvent un calibrage par défaut des apn justement pour contourner ce problème de hautes lumières cramées parce qu'il est plus facile de retoucher une image légérement sous ex que sur ex. Mais bon il a déjà été fait état sur ce forum d'objectifs bien particuliers (le 15-30 sigma) qui surexposait systématiquement entre 15 et 20mm.
Si vous bossez en raw cela permait de contourner ces problèmes d'exposition pour un peu qu'on ait envie de passer du temps en post production.

*

letho

• Invité
objo 70-300 vr
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2007, 15:29:10 pm »
Citation de: Jaco
Je ne voudrais pas mettre de l'eau sur le feu mais les hautes lumières sont vachement cramées... (surtout sur la troisième)
C'est du NEF au départ?
Sur la dernière, la joue droite du modèle est éclairée par le bas: reflexion parasite ou voulu?
Il faudrait poster des "crop 100%" pour pouvoir mieux "juger".

Amicalement
Tu ne jettes pas d'eau sur le feu (c'est pas de l'huile normalement ?), vu que tu as parfaitement raison.

Ma foi, c'est vrai que la 3e est cramée, mais j'aimais la photo telle quelle, je ne l'ai pas modifiée, je préfère une photo "imparfaite" mais qui me parle qu'une photo corrigée en post.

Evidemment, ça aurait meilleur si elle n'avait pas été cramée ;o)

J'y veille le plus souvent possible...

*

Jaco

• Invité
objo 70-300 vr
« Réponse #8 le: 15 Mai, 2007, 15:46:21 pm »
Personnellement j'ai résolu ce problème de hautes lumières cramées depuis longtemps.
J'utilise dans mon D200 une courbe personnalisée (Point &Shoot 4.1) qui me donne des images carrément parfaites à ce niveau (celui des hautes lumières)
C'est tout à fait différent que de sur ou sous-exposer...
Il est malheureusement nécessaire de posséder Nikon Camera Control Pro pour télécharger des courbes dans le boitier.
On peut aussi se créer sa propre courbe.
Vous pouvez télécharger cette courbe sur mon site: http://www.jacobel.net/fotogenetic_point_and_shoot_v41.ntc

Deux sites vraiment très intéressants à ce sujet:

http://fotogenetic.dearingfilm.com/  (en anglais)
et
http://www.chez.com/rominfo/  (en français)

A bientôt

*

Olivier

• Invité
objo 70-300 vr
« Réponse #9 le: 15 Mai, 2007, 16:08:55 pm »
Jaco,

ta courbe c'est prévu pour PC et/ou MAC ?

Amitiés

Olivier

*

Jaco

• Invité
objo 70-300 vr
« Réponse #10 le: 15 Mai, 2007, 16:20:17 pm »

Publicité