Publicité

*

dav06

  • Invité
Avis pour un objectif supplémentaire
« le: 21 nov., 2012, 12:40:37 pm »
Bonjour à tous .. J aurais besoin de vos avis , j ai le d7000 et les objectifs : 18-105 nikon / 50 1.8 nikon / 70-200 2.8 ex sigma .. je voudrais compléter ma gamme pour faire des reportages mariage et spectacles de danse  .. pensez vous qu il me manque 1 ou plusieurs objectifs pour être complet et si oui lesquels ?
j avais pensé au 35 1.8 nikon ou 24-70 2.8 EX sigma mais vu mon budget le 35 serait pas mal , qu en pensez vous ? Merci beaucoup pour votre aide !!!
Dav

Publicité

Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #1 le: 21 nov., 2012, 13:13:04 pm »
Pour du reportage quelqu'il soit perso je conseille toujours un zoom à un fixe pour rater le moins d'instantanés possibles et dans un mariage par exemple ça va à 100 à l'heure que je ne prendrai qu'un fixe que si j'ai un 2ème boîtier, le premier boîtier  sera monté avec un transtandard comme ton 18-105mm VR mais comme il est peu lumineux je le complèterai plutôt pour un flash cobra qu'un objectif fixe.

Pour des spectacles de danse par contre le 35mm pourrait être utile pour sa grande luminosité, pour des plans larges et compléter ton 50mm .


Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #2 le: 21 nov., 2012, 13:21:22 pm »
La manière dont tu formules ta question me laisse penser qu'il te manque avant tout de la pratique.
Ça s’acquiert en passant des heures et des heures à prendre des clichés dans toutes les conditions et ensuite à éplucher et analyser les résultats, surtout pour les photos foirées.
Pourquoi ce n'est pas bon, qu'aurait-on pu faire pour que ce soit mieux...
Une fois effectuée cette démarche, la réponse à la question de l'objectif qui te manque te sera évidente, mais toi seul peut la trouver puisqu'elle dépend du résultat que tu veux obtenir.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

dav06

  • Invité
Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #3 le: 21 nov., 2012, 13:36:36 pm »
Merci beaucoup !!! ... oui j ai un second boîtier le D90 ... je peux donc laisser le 18-105 sur ce boîtier .. et donc pour les reportages, équiper le d7000 du 24-70 2.8 sigma serait l idéal ? Et pour les spectacles de dance , installer sur le D90 le 35mm ou 50 ... Et le 70-200 2.8 sigma sur le d 7000 ?

*

dav06

  • Invité
Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #4 le: 21 nov., 2012, 13:41:50 pm »
Oui blurp j apprends tous les jours !! mais vu les prix je veux pas me tromper !! pour moi je pense qu il me manque un 24-70 2.8 sigma car nikon trop cher ... mais je profite du forum pour avoir des avis de professionnels ou d amateurs expérimentés

Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #5 le: 21 nov., 2012, 14:19:05 pm »
Merci beaucoup !!! ... oui j ai un second boîtier le D90 ... je peux donc laisser le 18-105 sur ce boîtier .. et donc pour les reportages, équiper le d7000 du 24-70 2.8 sigma serait l idéal ? Et pour les spectacles de dance , installer sur le D90 le 35mm ou 50 ... Et le 70-200 2.8 sigma sur le d 7000 ?

Voilà comment je vois la chose avec 2 boîtiers : sur le premier le 24-70mm et sur le second l'objectif de ton choix suivant les circonstances (un fixe ou un petit télé) et pour être vraiment complet je monterai même un flash cobra sur le premier boîtier histoire de pouvoir déboucher les ombres lors des prises de vue en plein soleil par exemple.

Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #6 le: 21 nov., 2012, 15:12:40 pm »
Personnellement, je pense qu'un 24-70 sur un boitier DX n'est pas le bon choix pour le reportage. L'angle de champ maximum sera celui d'un 35 mm, donc pas de grand angle.
Si tu choisis de rester au format DX, un zoom de reportage type serait le 17-50 ou 17-55.

Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #7 le: 21 nov., 2012, 16:44:43 pm »
Personnellement, je pense qu'un 24-70 sur un boitier DX n'est pas le bon choix pour le reportage. L'angle de champ maximum sera celui d'un 35 mm, donc pas de grand angle.
Si tu choisis de rester au format DX, un zoom de reportage type serait le 17-50 ou 17-55.
+1 ce détail m'avait échappé et totalement d'accord .

*

patrick.acces

  • Invité
Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #8 le: 21 nov., 2012, 19:19:32 pm »
Bonjour ,
Je ne sais pas si tu as un monopode   mais si tu n'en as pas , procure toi en ....
Je pense qu'avec tes 2 objectifs :sigma + 50 , tu es  ok pour les spectacles + monopode.
En spectacle , on pas la chance d'être très prêt des acteurs et de pouvoir se déplacer à notre guise  , donc ton sigma + monopode.
Essaye d'abord avec ton matos et surtout faire des essais en situation car c'est là que tu seras à même de savoir ce qu'il te faut =D
A+  bon choix....


Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #9 le: 21 nov., 2012, 19:21:29 pm »
Dans ton cas, je me prendrai un bon transtandart. Selon le budget que t'y accordes, tu as plusieurs choix, mais le sigma 17-70 me paraît être un bon choix. Tu trouvera beaucoup d'avis positifs sur sa qualité optique, malgré que ce ne soit pas un 2.8 constant.
De plus, le D7000 gère bien la montée en iso.

*

dav06

  • Invité
Avis pour un objectif supplémentaire
« Réponse #10 le: 23 nov., 2012, 19:59:40 pm »
je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils ... aprés tous vos avis je pense m orienter vers le 18-50 2.8 EX sigma ,j en ai vu à 250 euros dans le marché de l occasion !!
merci à vous tous d avoir participer à mon fil
à bientot,dav

Publicité