Publicité

*

le solutréen

• Invité
Autonomie complète batteries et cartes CF
« le: 01 Juin, 2007, 09:29:17 am »
Je pars en voyage en autonomie quasi complète de plusieurs semaines (Cordilières et déserts Atacama etc..) avec des trajets en 4x4 (possibilité de chargeur sur allume-cigare)

Quelles solutions optimisées et raisonnables sur le plan économique avez-vous expérimentées pour alimenter un D200 tant pour la partie batteries que cartes mémoire ? (Je ne veux pas acheter 5 batteries ou 5 cartes CF de 4 Go !)

En altitude le froid est persistant (-5°C à -25°C) : Quelle autonomie pour les batteries EN-EL3e ? Quelle astuce autre que le fond de la poche pour garder les batteries au chaud ?

Vos lumières et expériences m'intéressent

Publicité

*

Patoc

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Juin, 2007, 10:09:40 am »
Pour la recharge des accus, il existe un fil concernant un chargeur solaire mais faut faire une recherche dans les posts.
Pour stocker tes images, je prendrais plus facilement un videur de cartes plutôt que 5 cartes de 4 Go.
Mes accus EN-EL3e supportent mal le froid. Ils sont donc dans ma poche.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Juin, 2007, 12:43:10 pm »
La recharge trop rapide des accus est dangereuse pour eux ! Les chargeurs sur accus de voiture ou de 4x4 sont mauvais pour tes accus ! Je le déconseille, à moins d'en racheter au retour de vacances !
Je confirme que les EN-EL3e détestent le froid, les garder dans la poche interne de ton anorak. Dans le froid un vieux FM marche encore et très longtemps !
Un videur de carte est aussi à accus ! mais une fois chargées les images restent et on peut effacer sa CF !

Publicité