Publicité

*

Lavande0991

• Invité
Quel appareil photo me conseillez-vous?
« le: 31 Oct, 2012, 17:27:15 pm »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je m'y suis inscrite parce que j'aime vraiment beaucoup la photographie et que je souhaite m'acheter un appareil photo. Je pense acheter un bridge: je n'ai pas l'intention de collectionner les objectifs: j'aimerais juste trouver l'appareil photo qui exaucera mes souhaits   :)
Comme je n'ai pas un gros budget, il ne devra pas coûter trop cher (maximum 350 euro).

J'aimerais, avec cet appareil photo:

- pouvoir prendre des photos macros: insectes en gros plan...

- pouvoir prendre des portraits d'enfants sur le vif, quand ils jouent, donc il faudrait un appareil photo qui photographie instantanément, qui ne prend pas de photos floues malgré le mouvement et qui peut zoomer le visage sans que la photo soit floue.

- ne pas avoir besoin de retoucher mes photos (pas de Photoshop...).

- avoir de belles, naturelles et douces couleurs: certains appareils photos ne donnent pas de belles couleurs.

- ne pas faire ramer mon ordinateur à cause de photos lourdes, encombrantes en mémoire: je compte imprimer mes photos en format A4 maximum, donc je ne pense pas que quelques photos doivent remplir mon disque dur.

- J'aimerais également que l'appareil photo que j'achèterai fonctionne avec une batterie et pas avec des piles. Et qu'il utilise une carte mémoire SD comme les appareils photos traditionnels.

J'ai repéré plusieurs appareils photos, mais c'est vraiment difficile de choisir, car on ne peut pas les tester avant de les acheter et évidemment, les photos "prises par les appareils" sont toutes belles sur les sites de vente...

Voici les appareils photos que j'ai repérés:

- Panasonic - Lumix FZ48 - Appareil photo bridge - 12 Mpix

- Nikon - Coolpix P510 - Appareil photo numérique - 16,1 Mpix - Zoom optique Nikkor 42 x

- Canon - PowerShot SX40 HS - Appareil photo Bridge - 12,1 Mpix

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ou m'en conseiller d'autre s'il y a mieux pour mon budget?

D'avance, un énorme merci!  :)

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Nov, 2012, 18:25:53 pm »
Salut Lavande0991

Ton budget n'est pas très en forme ces temps-ci !!!  :(... Ne préfèrerais-tu pas attendre d'avoir un peu plus de moyen pour choisir un matériel un peu plus performant ? Je ne connais pas très bien les modèles dont tu parles, mais attend que d'autres te répondent avec peut-être des solutions adaptées à tes moyens. Ne désespère pas et bonne chance pour tes futurs achats...
Cordialement
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Lavande0991

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Nov, 2012, 08:29:27 am »
Je n'augmenterai pas mon budget car je suis jeûne diplômée et ça fait déjà 2 mois que je suis au chômage faute d'intérims disponibles...   :-\
Du coup, je n'ai pas envie de dépenser un gros budget pour un appareil photo, même s'il est génial...  :-\

« Réponse #3 le: 05 Nov, 2012, 09:41:51 am »
Bonjour Lavande, bienvenue.

Tu recherches, l'appareil idéal,désolé il n'existe pas  :-[  .
Ce-ci étant,il faut savoir que selon tes souhaitsl celui qui te correspond le mieux est un reflex.Le déclenchement est instantané,le bridge un peu plus long.Pour retoucher tes photos,ily a des logiciels gratuits ,Photofiltre par ex, qui te suffira dans 90% des cas .Les bridges sélectionnés sont tous de bonne qualités. Ma fille en juin 2011 achète un bridge Panasonic  DMC-FZ45, (le modèle avant le 48) je lui avait conseillé ,un reflex,et aujourd'hui elle le met en vente pour passer au reflex . Prendre un bridge ,te permettra quand même de te familiariser, en mettant en manuel par ex , avec la prise de vues,et ce à un moindre coùt.Mais encore une fois , le reflex te conviendrais mieux ,par contre il faut changer d'optique ,alors que sur le bridge pas .Si tu veux ,(aprés reflexion) le FZ45 de ma fille ,est en vente ,pour 150€, cote chasseur d'image à 165€.
Je t'envoie un MP.  Cordialement ms58

*

Lavande0991

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Nov, 2012, 09:33:40 am »
Merci pour vos réponses, John-Peter et ms58.

Plus je me renseigne et moins je sais quel appareil photo acheter...  ;/

J'ai déjà utilisé l'appareil photo de mon cousin, un bridge Sony - DSC-HX200V.
Je le trouve chouette niveau couleurs, temps d'attente avant le déclenchement des photos, portraits, photos très rarement floues, même si je photographie les enfants en plein jeu.
J'aimerais juste que celui que j'achèterai zoome plus, pour que je puisses zoomer encore plus les visages, photographier d'un peu plus loin et faire de la photo macro.

« Réponse #5 le: 06 Nov, 2012, 19:22:10 pm »
Bonjour

Sois vigilante sur les longues focales (zoom puissant) dans la pratique ce n'est pas si facile à utiliser. La vitessse de prise de vue doit être  égale à la longueur de la focale sinon photo floue: ex le zoom en position maxi 500mn ,il te faut une vitesse au 500ème,  pour que ta photo soit bonne, besoin de beaucoup de lumière .

Un zoom moindre est prérérable ,sache qu'un 18x105, te couvrira 95 % de tes besoins, et tu gagneras en qualité.

Quand à la macro c'est une approche différente, elle demande des objectifs dédiés macro. Mais  tous les boitiers peuvent faire de la proxi.

Voila le choix t'appartiens, et ce n'est pas toujours facile.

Bonne cogitation.................

Cordialement  ms58

Publicité