Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je m'y suis inscrite parce que j'aime vraiment beaucoup la photographie et que je souhaite m'acheter un appareil photo. Je pense acheter un bridge: je n'ai pas l'intention de collectionner les objectifs: j'aimerais juste trouver l'appareil photo qui exaucera mes souhaits

Comme je n'ai pas un gros budget, il ne devra pas coûter trop cher (maximum 350 euro).
J'aimerais, avec cet appareil photo:
- pouvoir prendre des photos macros: insectes en gros plan...
- pouvoir prendre des portraits d'enfants sur le vif, quand ils jouent, donc il faudrait un appareil photo qui photographie instantanément, qui ne prend pas de photos floues malgré le mouvement et qui peut zoomer le visage sans que la photo soit floue.
- ne pas avoir besoin de retoucher mes photos (pas de Photoshop...).
- avoir de belles, naturelles et douces couleurs: certains appareils photos ne donnent pas de belles couleurs.
- ne pas faire ramer mon ordinateur à cause de photos lourdes, encombrantes en mémoire: je compte imprimer mes photos en format A4 maximum, donc je ne pense pas que quelques photos doivent remplir mon disque dur.
- J'aimerais également que l'appareil photo que j'achèterai fonctionne avec une batterie et pas avec des piles. Et qu'il utilise une carte mémoire SD comme les appareils photos traditionnels.
J'ai repéré plusieurs appareils photos, mais c'est vraiment difficile de choisir, car on ne peut pas les tester avant de les acheter et évidemment, les photos "prises par les appareils" sont toutes belles sur les sites de vente...
Voici les appareils photos que j'ai repérés:
- Panasonic - Lumix FZ48 - Appareil photo bridge - 12 Mpix
- Nikon - Coolpix P510 - Appareil photo numérique - 16,1 Mpix - Zoom optique Nikkor 42 x
- Canon - PowerShot SX40 HS - Appareil photo Bridge - 12,1 Mpix
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ou m'en conseiller d'autre s'il y a mieux pour mon budget?
D'avance, un énorme merci!