Publicité

*

itrophe

  • Invité
format DNG et Capture NX
« le: 11 févr., 2007, 06:00:41 am »
les fichiers NEF convertis au format Adobe DNG ne s'ouvrent pas dans Capture
N'y at-il pas un plug-in qui le permette ?
C'est dommage car la compression losseless est intéressante pour le stockage

Merci de vos réponses éclairées

Publicité

format DNG et Capture NX
« Réponse #1 le: 11 févr., 2007, 17:32:57 pm »
A priori je ne pense pas... Nikon reste calé sur son format propriétaire... Donc si tu veux exploiter le DNG il faut passer par un autre outil (et perdre les avantages de Capture...)

Sinon tu garde le NEF.
Signature Outside (TM)

*

sanglier

  • Invité
format DNG et Capture NX
« Réponse #2 le: 06 mai, 2007, 09:00:45 am »
après une expérience avec la conversion DNG d'image ORF (format RAW des Olympus), je n'ai plus jamais converti en DNG car je me suis aperçu qu'il y avait des pertes dans les détails des images. La conversion en DNG n'est donc pas sûre pour moi.
Je n'ai pas fait l'essai avec le format NEF de mon D80.

*

OLDNIKON

  • Invité
format DNG et Capture NX
« Réponse #3 le: 06 mai, 2007, 11:07:07 am »
Le DNG n'est pas à mon humble avis un format tres à l'ordre du jour.De temps en temps on en parle comme le truc du futur plus ou moins proche.Il existe un logiciel de conversion Adobe (je crois)gratos sur le Web.On ne sait jamais en ce bas monde...
Amitiés.

format DNG et Capture NX
« Réponse #4 le: 06 mai, 2007, 11:10:24 am »
Bonjour =) J'avais téléchargé, en effet, le logiciel Adobe. Aucun intérêt pour moi et même, que des complications. Dans les dossiers "image" de Windows XP juste des vignettes non identifiable. On se demande à quoi ça peut bien servir, en tout cas pour un "amateur". Je l'ai viré !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

sanglier

  • Invité
format DNG et Capture NX
« Réponse #5 le: 06 mai, 2007, 15:13:34 pm »
je dirais même plus: dangereux dans mon cas, car perte de qualité par rapport à mes originaux (que j'ai malheureusement effacés).
j'avais utilisé le logiciel adobe DNG converter trouvé gratuitement sur le site internet adobe.
certains boitiers reflex non Nikon proposent de shooter directement en DNG, mais ce qu'il n'est pas mis en avant, c'est la durée de conversion en DNG limitant le nombre d'images par sec. Pour moi c'est un argument marketing dont Nikon sait se préserver (comme le système de nettoyage du capteur).

Publicité