Bonjour,
Effectivement, le D2H est un excellent boitier. Oui c'est un 4 Mpx. Mais c'est un boitier qui est vraiment très impressionnant. J'ai ce boitier depuis juin 2004 et je ne m'en sépare jamais. Il est maintenant utilisé comme complément à mon D2Xs, mais dans les endroits qui semblent plus risqués, c'est toujours lui qui est au rendez-vous. Autant sous la pluie que lors de tempête de neige, c'est lui qui prend le plus d'images...
Même si c'est "seulement" un 4 Mpx, il donne des résultats plutôt impressionnants. Les couleurs sont excellentes et que dire de sa non consommation d'énergie... Un accu EN-EL4 peut prendre facilement 900 photos et même plus. Une carte de 2 Gigs, pas dispendieuse du tout, peut contenir beaucoup d'images... Surtout quand on prend en rafale à 8 images par seconde...
Il accepte une très grande quantité d'objectifs... AI, AIS, AF... Il est très rapide en AF et le déclenceur est aussi rapide... Pas de latence entre la pression et la prise de vue...
Personnellement, je ne peux que conseiller ce boitier... C'est un bijou et un gros joujou...