Publicité

Carte memoire
« le: 29 Déc, 2012, 22:20:42 pm »
Bonjour,

Quelle carte mémoire me conseillez-vous pour un D5100 ?

Merci

PS: j'ai acheté 2 PNY de 32 Go class 10 à 20MB/s est c'est de la M....E, les cartes plante, les photos sont mal enregistré etc ....

Publicité

Carte memoire
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2012, 22:26:58 pm »
Reste dans les grande marque: Sandisk, Lexar, ... ;)

Carte memoire
« Réponse #2 le: 29 Déc, 2012, 22:50:54 pm »
... et j'ajoute : achetées à prix normal et chez un marchand sérieux. Il y a également des contrefaçons (une carte pourrie avec une belle étiquette) très bien imitées -- l'étiquette.

Carte memoire
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2012, 23:09:47 pm »
Je ne sais plus quel magazine avait acheter une centaine de Carte mémoire sur "la bay", et au final près de 85% étaient des fausses très loin des performance des modèles qu'elles copiaient...  >:(

Et puis ce dire que l'argent qu'on investi dans une carte mémoire c'est aussi la tranquillité de ne pas voir c'est photo disparaitre à la première mésaventure... (Physique ou Electronique)

Carte memoire
« Réponse #4 le: 30 Déc, 2012, 10:01:22 am »
Les 2 PNY de 32 Go, je les ai acheté chez cdiscount.
Après acheté dans tel ou tel magasin pour éviter les contrefaçon, je ne suis pas sur du résultat.  Même un magasin de photo ne peut pas connaitre la provenance des cartes, sachant qu'il les achètera toujours au moins cher.

J'hesite entre les 2 modèles suivants:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-SDHC/SANDISK/4843932-Carte-memoire-SDHC-Sandisk-Extreme-32-Go-SDSDX-032G-X46.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-SDHC/LEXAR/4860657-Carte-memoire-SDHC-Professionnel-UHS-I-400X-32Go.htm
« Modifié: 30 Déc, 2012, 10:07:43 am par Vladimok »

Carte memoire
« Réponse #5 le: 30 Déc, 2012, 10:13:26 am »
Un magasin sait parfaitement chez qui il se fournit et, s'il tient à sa réputation (ce qui est généralement le cas pour les grandes enseignes), il évite d'acheter ailleurs que chez un importateur officiel ou un grossiste connu.

En revanche, un site marchand inconnu à l'autre bout du monde, ou un site éphémère, n'a rien à faire de sa réputation, son principe de commerce étant "prend l'oseille et tire-toi".

Entre les deux, il y a les sites-portail, qui référencent des vendeurs tiers. Là, c'est plus difficile de savoir à qui on a réellement à faire.

Publicité