Publicité

*

lucienz

• Invité
Bonsoir à tous,
Réaction bizarre de l'ouverture de l'objectif en mode live-view:
Je suis ouvert à f/3.5
- Je passe en live-view: l'écran est lumineux et l'objectif est bien ouvert
- Je prends la photo
- je passe à f/11: l'écran est toujours aussi lumineux et l'objectif me parait toujours  bien ouvert.
- Je prends la photo le temps d'exposition est bien plus long, donc la photo est bien en f/11
- je passe à f/18: l'écran est toujours aussi lumineux et l'objectif me parait toujours  aussi ouvert qu'au début
- Je prends la photo le temps d'exposition est encore plus long, donc la photo est bien en f/18
Jusque la tout va bien car c'est pratique pour la mise au point et la visualisation.
- Je regarde les photos, puis je chatouille le déclencheur pour reprendre une photo.
- L'écran est très sombre et l'objectif me parait fermé (à f/18 ?) .... mise au point impossible!
- Je repasse à f/3.5 ... rien ne change toujours aussi sombre.
- Je regarde les photos, puis je chatouille à nouveau le déclencheur pour reprendre une photo.
l'écran redevient lumineux et l'objectif me parait toujours  aussi ouvert qu'au début (f/3.5 ?)

J'ai raté quelque chose, ou c'est un bug ?
merci de me faire partager votre expérience.

« Modifié: 27 Oct, 2012, 17:39:24 pm par lucienz »

Publicité

*

lucienz

• Invité
Utilisation Live-View sur D7000, Astuce pour réussir la mise au point
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2012, 12:54:27 pm »
Suis-je le seul à rencontrer ce problème, ou le seul à utiliser le live-view ?
« Modifié: 27 Oct, 2012, 17:39:42 pm par lucienz »

*

lucienz

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Oct, 2012, 17:26:12 pm »
Je me réponds à moi-même.
Puisqu'il faut vivre avec, petite astuce pour une mise au point facile avec le live-view
Avant de passer en live-view, se positionner sur la plus grande ouverture.
Passer en live-view, tant que vous prenez des photos, vous pouvez fermer plus, la mise au point continuera à bénificier de la plus grande ouverture.
Si vous visualisez les photos alors vous pouvez perdre cet avantage... Ecran sombre, mise au point impossible.
Solution:
Se repositionner sur la plus grande ouverture, désactiver le live-view et le réactiver.
C'est magique, l'écran redevient clair.
Vous pouvez à nouveau fermer plus,  faire la mise au point et faire la photo.

« Modifié: 27 Oct, 2012, 17:39:58 pm par lucienz »

*

Stéphane B.

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Nov, 2012, 19:25:35 pm »
Effectivement, en liveview, l'ouverture est bloquée à sa valeur de départ.
Je crois que c'est pour régler l'ouverture pour la vidéo car il n'est pas possible de la changer en cours d'enregistrement d'une vidéo.

Publicité