Publicité

*

Jarjar

• Invité
Nikon 60mm micro f/2,8 et 105mm micro f/2,8 comparatif ??
« Réponse #30 le: 19 Avr, 2007, 07:46:48 am »
Bonjour,

En ce qui concerne le rapport 1:1 et le coef. multiplicateur, je ne suis pas d'accord avec Netz.

Le rapport 1:1 reste 1:1 quelle que soit la taille du récepteur et "l'abeille de 20 mm" sur film ou capteur FF 24/36 de l'exemple ci-desus fera toujours 20 mm sur un capteur Nikon D40, 50, etc.

Le rapport de grandissement reste fixe, c'est à l'agrandissement que l'on a l'impression que l'objet est reproduit plus grand. En effet pour obtenir un tirage de mêmes dimensions, 10x15 par exemple, il faudra agrandir plus l'image d'un capteur APS que celle d'un néga 24x36.

Cordialement

Jarjar

Publicité

*

Nikonnibête

• Invité
« Réponse #31 le: 21 Avr, 2007, 15:37:32 pm »
Coucou, me revoilà!

Comme l'a dit Laurence, Le VR de la 105 est un plus mais ce n'est pas une panacée pour régler les problèmes de bougés causés par le photographe lui-même ou par le vent.  Par contre ce VR nous facilite la vie si on ne veut pas trimballer un trépied et il facilite jusqu'à un certain point la MAP car il stabilise l'image dans notre viseur.  De plus, le VR devient encore plus intéressant si on utilise la 105 comme court téléobjectif pour la photo de nuit ou de spectacle.  

Ceci étant dit je possède également la micro 60mm et je ne pense plus à la revendre car elle offre la compacité, un piqué exceptionnel et une distorsion minime pour le portrait ou la reproduction de tableau.  Pour voir les résultats de la 105 VR, rendez vous ici et vous pouvez laisser vos commentaires si le coeur vous en dit:

http://www.photos-expert.com/album_cat.php?cat_id=54&user_id=6&url_title=macro-faunes-flaures

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #32 le: 21 Avr, 2007, 17:05:43 pm »
Magnifiques photos,surtout la chenille...
Amitiés.

*

Nikonnibête

• Invité
« Réponse #33 le: 21 Avr, 2007, 17:43:55 pm »
Merci OLDNIKON.

C'est vrai que la chenille est particulièrement appétissante.

« Réponse #34 le: 22 Avr, 2007, 00:07:15 am »
Bonsoir,
Citation de: Nikonnibête
Pour voir les résultats de la 105 VR, rendez vous ici et vous pouvez laisser vos commentaires si le coeur vous en dit:

http://www.photos-expert.com/album_cat.php?cat_id=54&user_id=6&url_title=macro-faunes-flaures
Ces photos sont superbes. Cela donne vraiment envie d'avoir le 105 VR. Sauf que je viens de commander le 80-400 VR et qu'il faudra attendre un peu de recharger la caisse...
Encore bravo.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Nikonnibête

• Invité
« Réponse #35 le: 22 Avr, 2007, 01:47:21 am »
Merci pour vos bons mots et la bise à ma copine Laurence.

Salut Apolinaire, tu viens de te faire une idée du potentiel du 105 VR uniquement à partir d'un fichier JPEG compressé et visionné sur un écran.  Imagine un peu le résultat avec une bonne impression sur papier photo à partir d'un fichier NEF traité dans Capture NX, j'appèle cela de la photo haute définition.  Comme toi maintenant que je possède la 105 VR je dois faire un peu la disette avant de reluquer autre chose dans le zoom télé.  Ma ministre des finances me surveille de près et je la comprend car elle préfère investir dans les voyages plutôt que dans l'optique.

Prochain escale, Dublin en Irlande à la mi juin.  Je vous promet un petit reportage photo.  Doit bien y avoir un ou deux paysages à capter dans ce coin de pays.  En passant, le site que je vous ai donné en référence est un site québécois qui est ouvert à toutes les candidatures venant de la francophonie mondiale.  Pour être membre c'est gratuit et on peut se faire une galerie perso en téléchargeant un nombre illimité de photos.  Les seules restrictions pour le téléchargement d'une image sont de 800 pixels en largeur par 600 pixels en hauteur et le poid total du fichier ne doit pas dépasser 200 Ko.

Vous êtes les bienvenus et ne voyez surtout pas cette invitation comme une incitation à la concurrence.  Il serait intéressant de voir s'installer une sorte d'échange interculturel entre le Québec et l'Europe francophone par le biais de nos forums photo.  C'est aussi de cette façon que l'on peut faire des connaissances sympathiques qui peuvent déboucher sur un voyage interculturel.  C'est en fréquentant le forum Nikon Passion que j'ai pu rencontrer l'automne dernier quelques sympathiques membres Belges lors de mon voyage à Bruxelles.

*

netz

• Invité
« Réponse #36 le: 22 Avr, 2007, 09:27:16 am »
Salut! Le coeur sur les mains est très belle, avec une belle lumière. J'ai un seule regret pour le 105VR, maintenant que l'été arrive, je peux pleinement le testé. je remarque un manque de définition, surtout en regardant. Je peux moitié moins recadré qu'avec mon 55mm.

Publicité