Publicité

*

jéjé

• Invité
Bonjour a tous, je vous expose la situation :

Demain je part à la 1ere heure pour des vacances au ski, voulant absolument imortalisé ce séjour, j'ai aqui il y a quelques jours, un appareil nikon coolpix L3 avec block optique : " 6,3-19,2mm   1 : 3,2-5,3 " (je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire).

Bref, l'appareil en glissant de ma main, vient de subir une chute de 20 cm sur mon bureau -_-'
"problème dans le block optique" en effet, la partie du millieu ne veut plus bouger.
Je pense qu'un cran de l'engrenage a dû sauter.
Je n'ai aucune compétance en matière de photo, mais j'ai déjà réussi a réparé mon ancien coolpix 3200 qui a eu le même problème, mais je l'ai a moitié bouzillé en l'ouvrant.

J'ai tenter d'ouvrir mon coolpix L3, mais la partie supérieure de l'appareil ne s'ouvre pas et j'ai peur de tout pété.
Comment faire ?

Il faut absolument que je le répare d'ici ce soir, pas le temps de le faire réparé :/
des conseils svp ?

Publicité

*

Jeremy

• Invité
très urgent : 10h pour réparé mon block optique coolpix L3
« Réponse #1 le: 02 Mar, 2007, 12:48:39 pm »
Parfois un coup sec dans le sens inverse de celui de l'impact peut suffire. Mais c'est un coup de poker auquel je ne me livrerais pas. Ce genre de matériel étant excessivement fragile, il vaut mieux éviter toute manip hasardeuse.
Pour une chute de 20 cm, c'est vraiment très dommage. :/

*

jéjé

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Mar, 2007, 13:22:39 pm »
merci pour ta réponce, j'ai essayer, rien a bougé, la situation est la même. je n'ose pas taper plus fort parce que je vais tout cassé après >.<
d'autre astuce ? ^

« Réponse #3 le: 02 Mar, 2007, 13:58:23 pm »
Mouais,

moi à ta place, j'irai voir le magasin où je l'ai acheté pour le mettre en sav. En urgence, soit t'en achètes un autre (peut-être plus costaud), soit tu achètes des appareils jetables (eh oui, faute de mieux ...). :|

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #4 le: 02 Mar, 2007, 14:01:09 pm »
la réparation la plus rapide est ....

Suspens...

on a envie de connaitre la reponse...

1,

2,

et,  

et demi

3/4

et hop 3!

ohhhhhhhhhhhhhhhh

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:

d'en acheter un autre!!!!!!!!!!!!!!

cout sav idem à celui d'un neuf si suite à choc ou bloc optique.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jéjé

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Mar, 2007, 14:01:17 pm »
nan jetable je pourrai pas, je compte surtout filmer.
Bon ben je le ramène en sav et je tire une croix sur mes clichés et vidéos :/

Je peut le faire passé sous garantie, il est tomber sur mon tapis de souris en plus, donc aucun choc visible, et sa devrais passé facilement vu que c'était l'appareil d'exposition au magasin ^^

merci quand même pour vos réponces.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Mar, 2007, 14:02:20 pm »
"6,3-19,2mm   1 : 3,2-5,3 " (je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire)."
6.3-19.3, c'est la focale, équivalent 38-116mm en 24*36
et  3,2-5,3, 3.2 l'ouverture(F) en position 38mm et 5.3 en 116mm
Il fait encore des photos ?

*

jéjé

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Mar, 2007, 14:04:19 pm »
pour etienne : tout a l'air de marcher, mon ordi le detecte et tout, mais le problème dans le bloc optique bloque toutes ces fonctions, et vu qu'il ne veut pas bouger non il ne prend pas de photos.

merci pour tes renseignements =)

EDIT : j'y pense, s'il ne veulent pas me le reprendre, puis-je acheter un nouveau bloc optique pour coolpix L3 et le monter moi même ?
Est-on obliger de démonter l'appareil entierement pour démonter le bloc optique ?

*

Brollex

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Mar, 2007, 15:59:19 pm »
Je suis avec Sevgin: les bousins de maintenant ne vont plus au SAV; c'est direction poubelle et racheter un nouveau. Vu le coût d'intervention du SAV, la réparation est quasi inmanquablement plus chère qu'un neuf!

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Mar, 2007, 17:03:12 pm »
Citation de: Brollex
Vu le coût d'intervention du SAV, la réparation est quasi inmanquablement plus chère qu'un neuf!
J'en suis moi aussi sur.

Il m'est arrivé le même problème avec l'objectif d'un reflex ... résultat : réparation (pour un bout de plastic juste !!!!) plus chère que le produit neuf.

C'est comme ça ...

Micka

*

jéjé

• Invité
« Réponse #10 le: 02 Mar, 2007, 18:58:12 pm »
La nana du SAV me la pris, m'as demander des détails (j'ai pas dit qu'il était tombé bien sur XD ) puis a dit "au suivant", sans me dire si j'allai payer ou pas (je ne pense pas je l'ai ramené avant les 7 jours demandé en cas de probleme pour mise sous garantie).
en tout cas merci pour vos conseils.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Mar, 2007, 20:12:56 pm »
Bon ski kamêm, n'oublie pas les PAP! Pour ceux que cela intéresse, l'Olympus XA1 dénigré par tout le monde se trouve à + ou - €10,00 sur eBay régulièrement; il propose un Zuiko 35mm fix-focus pour des films 100 ou 400 iso avec une exposition AE program alimentée par la cellule au sélénium qui entoure l'objectif et fait qu'il ne faut pas mettre de pile dans le boîtier... Pour le ski si il y a de la neige... il suffit de mettre un 100 iso et de régler le boitier sur 400... Tout schussssss :lol:

Publicité