Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
Ça y est, peut-on remplacer son D3 par le D600 ??
« le: 31 Oct, 2012, 09:21:59 am »
Hello, tout est dans le titre, c'est pour avoir vos avis différents, merci...

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Oct, 2012, 10:57:09 am »
Si tu peux vivre avec un boîtier dont l'ergonomie et la construction sont dans la catégorie "amateur", avec des cartes SD, pourquoi pas... Le D600 est en vente libre ;)

Buzzz

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Oct, 2012, 11:09:04 am »
Hello, merci Buzzz, c'est noté. J'avais une question pour toi ici stp :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=71477.0

Merci...

*

yaca

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2012, 12:42:38 pm »
Malgre les qualites du d600, bcp n echangerais pas leur d700... Poir moi qui reve de passer au FX, c est soit d3, soit d700, mais pas un boitier entree de gamme amateur

« Réponse #4 le: 31 Oct, 2012, 13:54:57 pm »
Si tu peux vivre avec un boîtier dont l'ergonomie et la construction sont dans la catégorie "amateur", avec des cartes SD, pourquoi pas... Le D600 est en vente libre ;)

Buzzz
J'ai vu plusieurs fois cette remarque sur les cartes SD, mais qu'est-ce que vous avez contre ces cartes là? En quoi sont-elles différentes des cartes CF?
J'ai utilisé les 2 et à part l'avantage de la petite taille pour les SD, je n'ai vu aucune différence ni dans leur rapidité, ni dans la capacité de stockage. Mais encore une fois, j'ai peut-être raté quelque chose...

Eric

« Réponse #5 le: 31 Oct, 2012, 14:02:22 pm »
J'ai vu plusieurs fois cette remarque sur les cartes SD, mais qu'est-ce que vous avez contre ces cartes là? En quoi sont-elles différentes des cartes CF?
J'ai utilisé les 2 et à part l'avantage de la petite taille pour les SD, je n'ai vu aucune différence ni dans leur rapidité, ni dans la capacité de stockage. Mais encore une fois, j'ai peut-être raté quelque chose...
Je n'ai rien contre les SD à titre personnel, mais si on considère que je possède un parc désormais conséquent de cartes CF Sandisk "haut de gamme" (plusieurs 16 Go, 8 Go plus d'autres plus anciennes et de capacités diverses en dépannage) ça m'ennuierai de ne plus pouvoir les utiliser et de devoir tout racheter...

Sinon on lit que les SD seraient plus fiables car il n'y a pas les picots comme dans les CF. C'est sans doute vrai sur ce point, mais j'ai déjà entendu parler de SD disloquées, ce qui n'est jamais arrivé pour les CF.

Buzzz

« Réponse #6 le: 31 Oct, 2012, 16:39:56 pm »
Les promoteurs de la carte SD ont mis en avant la fragilité supposée des picots de la CF, régulièrement forcés et tordus par ces gros maladroits d'utilisateurs :D .

La tendance est la même en informatique et vidéo où, l'évolution des normes aidant, les prises à picots disparaissent du paysage.

Mais, à génération égale, les CF ont longtemps été nettement plus rapides que les SD, ce qui explique leur présence en particulier sur les boitiers "pro", alors que, depuis le D80 (sauf erreur), les boitiers amateurs sont équipés en SD.

« Réponse #7 le: 31 Oct, 2012, 16:44:46 pm »
Les promoteurs de la carte SD ont mis en avant la fragilité supposée des picots de la CF, régulièrement forcés et tordus par ces gros maladroits d'utilisateurs :D .
C'est pas entièrement faux, même si personnellement je n'ai jamais eu de problème de ce type. En tout cas essaie de tordre une CF (sans trop forcer, c'est juste pour tester) et essaie ensuite de faire la même chose avec une SD, et dis moi après laquelle a le mieux résisté... ;) Les SD aussi ont leur faiblesse !

J'ai quelques rares SD à la maison pour les compacts et le D60, c'est quand même bien fragile, même sans picots.

Buzzz

*

kikilapince

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Nov, 2012, 09:40:13 am »
Perso je suis pas pret de changer mon d700 pour  tourner avec de la sd  ;D

et c'est pas parce que le d600 est sorti que le d700 est devenu tout pourri  :lol:

Nicolas

« Réponse #9 le: 02 Nov, 2012, 10:39:13 am »

Buzzz
Après 2 semaines d'usage, je ne trouve rien d'amateur dans l'ergonomie du D600. Les modes scène sont invisibles si on ne les utilise pas (1 seule position de la mollette correspond à ces modes). Au contraire, venant du D200 je suis assez admiratif de l'ergonomie de ce boîtier : tellement de fonctionnalités, dont l'usage est vraiment intuitif (en tout cas pour moi)...
« Modifié: 02 Nov, 2012, 19:06:02 pm par Heywood Floyd »

« Réponse #10 le: 02 Nov, 2012, 10:52:35 am »
Après 2 semaines d'usage, je ne trouve rien d'amateur dans l'ergonomie du D600. Les modes scène sont invisibles si on ne les utilise pas (1 seule position de la mollette correspond à ces modes). Au contraire, venant du D600 je suis assez admiratif de l'ergonomie de ce boîtier : tellement de fonctionnalités, dont l'usage est vraiment intuitif (en tout cas pour moi)...

Pero je connais des pro qui vont l'utiliser soit comme second boîtier soit comme boîtier principal. Il est extrêmement compétitif et complet pour une utilisation pro.
Reste évidement que comparé à la construction "char d'assaut" du D3 sur une utilisation intensive il faudra faire plus attention avec un D600.

Pour la qualité technique des photos le D600 sera meilleur qu'un D3, pour la solidité et ergonomie c'est un cran en dessous. Alors après il y a les subtilités comme la vitesse rafale, af, la précision de la mesure, etc.. Là je préfère un D3.

« Réponse #11 le: 02 Nov, 2012, 12:59:46 pm »
Salut,

Ta question est bizarre  :lol: Que cherche-tu dans le D600 que tu n'as pas dans le D3  :hue:

A part la vidéo, tu ne vas pas gagner grand chose. Tu double les pixels, mais suivant les agrandissements que tu fais (ou ne fais pas) ce n'est pas forcément un avantage  :|

C'est clair que si c'est pour un nouvel achat, alors là oui, je dit le D600, mais remplacer un D3 par un D600  :O alors là, je ne pense pas que tu fais une bonne affaire ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #12 le: 02 Nov, 2012, 13:05:27 pm »
J'ai un D3, et je suis archi-persuadé qu'un D600 couvre 200% de mes besoins.

Cependant, je crains de me pas m'habituer à la prise en main. Quand on a gôuté au mono-bloc pro, difficile de revenir en arrière.

Publicité