Publicité

*

patmode59

• Invité
photos sans flash
« le: 16 Avr, 2007, 18:18:40 pm »
totalement debutant dans la photos avec un reflex je souhaite savoir comment je peux faire des photos sans flash (dans les musees c est pas toujours autorisee) tout en conservant une grande lumnositee de l image merci de tous vos precieux renseignements

Publicité

photos sans flash
« Réponse #1 le: 16 Avr, 2007, 21:34:59 pm »
patmode, si tu nous disais le genre de musée que tu vises, ça nous donnerait peut-être une indication : les contraintes ne sont pas les mêmes pour photographier des tableaux, des statues, des petits objets, etc.

*

patmode59

• Invité
photos sans flash
« Réponse #2 le: 18 Avr, 2007, 14:21:05 pm »
je viste beaucoup les musees du style invalides , musee de l air et de l espace au bourget ou automobile (muhouse bruxelles monaco) pas tellement le style art moderne. plutot des lieux et musees historiques. j aime aussi faire les chateaux et autres ceux qui racontent la vie d autrefois
on me conseille un af 50mm 1.8  en pensez vous?

*

etienne.be

• Invité
photos sans flash
« Réponse #3 le: 18 Avr, 2007, 15:16:30 pm »
C'est déjà un peu long comme focale en intérieure, sauf si tu t'intéresses aux détails.

photos sans flash
« Réponse #4 le: 18 Avr, 2007, 17:53:26 pm »
Dans ce genre de musées où la place entre objets est plus grande que pour de la numismatique!! le pied est svt possible, il faut aussi choisir les moments de "faible" affluance.

Comme toujours en photo ..... il faut de la lumière et de la stabilité!!!

Stabilité :
pied ou monopode (bcp plus discret)

Lumière :
Si AF et pour le type de sujets 20 ou 24mm à f2.8,35 à f2, le 50mm (equiv. 75 avec votre D70) me semble aussi un peu "fermé".
Si non AF il faut trouver un ancien 50 ou 55 à f1.2 d'occasion mais là on retombe dans un obj. trop fermé pour le sujet, mais bcp plus sympa dans la pénombre ou en intérieur.

Sensibilité :
pour moi avec le D70 pour ne pas avoir trop de grain 400iso me semble un maxi.Au delà 800/1600, il faut jouer dans l'image avec ce "grain".
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

PHOTOKOR

• Invité
photos sans flash
« Réponse #5 le: 18 Avr, 2007, 18:46:29 pm »
A patmode59:
- Dans la mesure où tes points d'intérêt sont le plus souvent tridimensionnels, commence avec un Sigma 30mm F/1,4 DC EX très lumineux, donnant une perspective naturelle en numérique (45mm en FF), ne déformant pas trop et permettant de ne pas trop pousser la sensibilité (le grain électronique est toujours plus visible sous un mauvais éclairage). En photo tridimensionnelle, sa courbure de champ à pleine ouverture n'est pas gênante.
Cordialement,
Photokor.

Publicité