Publicité

*

nic

• Invité
Première expo photo
« le: 01 Mai, 2007, 20:46:48 pm »
Bonsoir.

J’aimerai prochainement monter une petite expo personnelle dans un bar de ma région. Comme ce serai une première j’ai besoins de conseils éclairés !

1. par rapport aux tirages : il s’agira très certainement de noir et blanc dans un format d’a peu près 25 par 40 cm.  Je ne sais pas encore sous quelle forme les présenter (ceux-ci sont à ma charge et je n’ai pas énormément d’argent à consacrer à cette expo-vente). Il peu y avoir la version collé sur des plaques en alu (cher), collé sur des cartons (à peine moins cher), encadrés (on peut trouver des cadres relativement bon marchés dans un grand magasin de meuble scandinave très connu). Avez-vous pu expérimenter ces divers procédés ou en connaissez vous d’autres ? Avez-vous de bonnes adresses (j’habite dans les environs de Lausanne) à me conseiller ?

2. sachant que je n’ai aucune notoriété à combien puis-je espérer vendre ces tirages. Quelles sont vos expériences personnelles dans ce domaine ?

Merci d’avance

Publicité

*

hellcat

• Invité
Première expo photo
« Réponse #1 le: 01 Mai, 2007, 22:28:40 pm »
Bonjour Nic,

Tout d'abord félicitations pour cette première expo :)

J'ai fais quelques expos dans des bars. L'éclairage n'était jamais prévu pour des expos. J'espére que dans ton cas, ce ne sera pas le cas. Sinon, prévoir des tirages pas trop sombres.....

Les bars sont des endroits très enfumés. Pour cette raison, je te conseille de mettre tes tirages dans des cadres avec verres pour protéger tes photos. Dans mon cas, j'avais fais une sorte de mailing à tous les artisans de ma région pour avoir des tarifs. Peu m'ont rappelé mais j'ai trouvé mon bonheur. N'hésite pas à faire les pages jaunes et à trouver un artisan, il te fera exactement ce que tu veux. Pour le tarif et selon ton budget, n'oublie pas qu'il s'agit d'un investissement, ces cadres pourront te servir pour plisieurs futures expositions et ils mettent tes tirages en valeur (oublie les sous verres par exemple).

Pour le prix....ahlalala.... On dit en général qu'un 20*30 encadré d'un "inconnu" se vend environ 150 euros sur Paris.... Maintenant, à toi d'adapter le bon prix selon le travail accompli (l'endroit où tu exposes peux également influencer...).

Une dernière chose, ne négligie pas la communication : carte de visite, site internet....tous les moyens possible pour pouvoir te contacter. Fais bien en sorte que le client de ce bar sache qu'il s'agit d'une expo photo et non pas de la "déco" du bar !!!!!!

Bons courage
Yves

Première expo photo
« Réponse #2 le: 03 Mai, 2007, 21:43:21 pm »
Bonsoir
 il m'est arrivé de vendre quelques photos mon prix et généralement au bon vouloir de l'acquereur, certain clichès qui déclanchaient un coup de coeur m'ont été acheté pour près de 500frs, et personnellement je suis plus fier d'avoir créer une émotion lors  d'un cliché, que d'imposer un prix....

Yves je crois bien que tu exposes a vitry ( j'aime beaucoup en plus ) ou est la PUB ?  ;)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

hellcat

• Invité
Première expo photo
« Réponse #4 le: 03 Mai, 2007, 23:52:46 pm »
et là

http://site.voila.fr/Blind_Side  onglet agenda

et toc !!! ;) :D

*

nic

• Invité
Première expo photo
« Réponse #5 le: 04 Mai, 2007, 23:01:52 pm »
Merci à hellcat pour les conseils, le mieux je crois serait que je fasse 2 "prototypes" un encadré et un sur alu pour me rendre compte.

Je vous tiendrai au courrant

Publicité