Publicité

probleme D800E et nikon transfer
« le: 11 Oct, 2012, 09:41:01 am »
j’ai posté dans le fil du D800E mais cela risque de passer inaperçu je préfère reposer la question ici
j’ai passé une après midi de galère à récupérer des images RAW 14bits qui une fois dans NX2 ne faisaient plus que 1000x1600 pixels environ pour une taille fichier dans mac os de 72Mo
j’ai réussi a contourner le problème en important avec nikon view mais je trouve anormal que transfer après mise à jour pose problème j’ai posé la question à nikon j’attends la réponse mais quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Oct, 2012, 10:25:30 am »
Peut être Nikon Transfert déprogrammé, revoir les paramètres de ce logiciel  ;)

« Réponse #2 le: 11 Oct, 2012, 11:15:42 am »
Peut être Nikon Transfert déprogrammé, revoir les paramètres de ce logiciel  ;)
que veux tu dire par déprogrammé il renomme bien les images les mets ou il faut mais en taille réduite pas de réglages possibles,
aucun paramètres de taille n'est fixé par nikon transfert j'ai passé tous les onglets en revue plusieurs fois bien sur

« Réponse #3 le: 11 Oct, 2012, 11:27:18 am »
Oui je me suis planté il n'y a pas de redimensionnement dans Nikon Transfert.

Mille excuses  ;)

*

ollivierlola

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Oct, 2012, 11:59:57 am »
Bonjour
En faites c'est tres simple... il faut supprimer viewnx de votre ordinateur (meme si si il est mis a jour) et mettre le cd joint avec le d800e. Installer viewnx et aller dans "transfer" et vous aurez votre nouveau nikon transfer.
Cordialement

« Réponse #5 le: 11 Oct, 2012, 12:02:25 pm »
Oui je me suis planté il n'y a pas de redimensionnement dans Nikon Transfert.

Mille excuses  ;)
de rien réponse de nikon:
jeter le logiciel et vider la corbeille réinstallé le derniere version toujours les mêmes réponses alors que je leur ai bien dit que je l'avais fait
lisent-ils les questions au moins avant de répondre?

« Réponse #6 le: 11 Oct, 2012, 12:04:04 pm »
Bonjour
En faites c'est tres simple... il faut supprimer viewnx de votre ordinateur (meme si si il est mis a jour) et mettre le cd joint avec le d800e. Installer viewnx et aller dans "transfer" et vous aurez votre nouveau nikon transfer.
Cordialement
j'essaie ça mais ce qui est bizarre c'est que nikon me dit de remplacer NX2 qui a mon avis n'y est pour rien

« Réponse #7 le: 11 Oct, 2012, 15:04:52 pm »
EN général les problèmes de ce type apparaissent avec les anciennes versions des logiciels. Allez vers un tour sur le site Nikon, les mises à jour sont gratuites ;)

Buzzz

« Réponse #8 le: 11 Oct, 2012, 15:32:07 pm »
EN général les problèmes de ce type apparaissent avec les anciennes versions des logiciels. Allez vers un tour sur le site Nikon, les mises à jour sont gratuites ;)

Buzzz
c'est ce que j'ai commencé par faire apparemment tout était à jours mon nikon center fonctionne et je suis prevenu des MAJ à leur arrivée enfin presque toujours.
J'ai tout réinstallé tout de même sans résultat c'est pour cela que j'ai créer ce fil je vais essayer avec la version sur le CD puisque c'est transfer qui pose probleme
« Modifié: 11 Oct, 2012, 15:34:38 pm par bernoux »

« Réponse #9 le: 11 Oct, 2012, 16:32:25 pm »
là je suis honteux nikon m'a demandé d'éditer un rapport système et j'ai découvert 2 versions de Transfer une 1,5 et une version 2 dans le dossier NX2
je ne sais pas pourquoi lors des mises à jour l'ancienne est restée surtout que j'avais fait une désinstallation qui apparemment n'enlève pas grand chose
évidement c'est l'ancienne version qui se lançait et l'interface inchangée ne m'avait pas posé problème j'étais persuadé être sur la nouvelle puisque je l'avais installé et même réinstallé
seul nikon view utilisait la version 2
conclusion il faut absolument détruire les versions anciennes des logiciels nikon elles cohabitent très mal avec les nouvelles nikon le signale parfois mais j'avoue que je ne lit pas tout
merci à ceux qui m'ont repondu

« Réponse #10 le: 11 Oct, 2012, 16:51:11 pm »
Peut-être que si tu avais supprimé l'icône du Dock tu n'aurai pas fais cette erreur car obligé d'aller chercher la dernière version dans tes applications.
Sinon le lecteur de carte c'est pas mal tu sais...  ;)
mais j'utilise toujours un lecteur de carte je trouve ça plus sur indépendant de la batterie du boitier etc..
je n'utilise le câble sur le boitier qu'avec capture pro
pour l'icône du dock effectivement comme elles se mettent à jour je n'y touche que rarement erreur fatale

« Réponse #11 le: 11 Oct, 2012, 18:48:46 pm »
mais j'utilise toujours un lecteur de carte je trouve ça plus sur indépendant de la batterie du boitier etc..
je n'utilise le câble sur le boitier qu'avec capture pro
pour l'icône du dock effectivement comme elles se mettent à jour je n'y touche que rarement erreur fatale

les "icônes" ne se mettent pas toujours à jour. Pour ma part,je remplace l'icône à chaque nouvelle version.
 8)

« Réponse #12 le: 11 Oct, 2012, 19:12:18 pm »
les "icônes" ne se mettent pas toujours à jour. Pour ma part,je remplace l'icône à chaque nouvelle version.
 8)
c’est sage mais j’avoue qu’avec la routine et 2 ordinos à mettre à jour je fait parfois un peu vite et que j’en oublie surtout qu’il y a beaucoup de MAJ pour mac OS
je suis sur mon portable je ne l’ai pas utilisé en prises de vues depuis pas mal de temps  transfer 1.5 était toujours dessus mais la desinstallation a bien fonctionnée
tout semble effacé même les icones
j’ai souvent moins de problemes avec mes portables il y a moins de choses installées dessus aussi

Publicité