Bonjour,
Ayant les problèmes habituels concernant la neteté centre, bord et cloquage lors de mes projections Dia, je me permets de demander si quelqu'un peut me renseigner sur la qualité de projection avec un cache dia avec 1 seul verre.
En effet, j'ai lu que le "top du top" sont les gepe 6050 (d'ailleurs on trouve en France que du 6051 "sans ergo" quel dommage !!!).
Mais, deux problèmes avec ce cache (pour moi...) : son prix et le fait qu'il est fortement déconseillé de stocker ses dias de la sorte... (moisissures, etc...).
C'est pour cela que je me renseigne sur les caches 1 verre ; sont-ils efficace ? et sens de projection (position du verre ?).
De plus, étant inculte en la matière, font-il vraiment un appareil de montage dia pour effectuer ces opérations ? (mes dias sont déjà sous cache plastique de base).
post peut-être un peu long... mais je remercie par avance toute personne qui consacrera un peu de son temps à m'aider dans le plaisir que j'ai à conserver, regarder, et perdurer (si les pellicules dias ne disparaissent pas !!!!!!) dans la diapositive.
Merci à vous.
Cordialement
Denis