Publicité

*

Thy

• Invité
Bonjour
J'hésite entre le NIKON 10-24 mm AF-S DX f/3.5-4.5 et le 12-24 mm AF-S DX f/4 G IF ED pour mon D300.
Y'en a t'il parmi vous qui auraient pu tester ces deux optiques ? Quelle serait selon vous la meilleure ?

Merci pour votre aide !

Publicité

*

leoparis

• Invité
Votre avis NIKON 10-24 mm AF-S DX f/3.5-4.5 vs 12-24 mm AF-S DX f/4 G IF ED
« Réponse #1 le: 04 Août, 2010, 11:03:40 am »
Perso je me suis posé la même question ; j'ai d'ailleurs ouvert un fil sur un autre forum bien connu  :)

Après réflexion et discussion, je me suis orienté vers le 10-24, pour 3 raisons : son range, plus favorable au capteur DX ;son homogénéité et sa qualité globale et enfin le prix ! (moins cher que le 12-24)

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de l'acheter, mais c'est prévu ! D'ailleurs si une personne du forum souhaite s'en séparer

PS : pour ton ingo, le Tokina 12-24 m'a paru également très bon !

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #2 le: 05 Août, 2010, 07:12:49 am »
J'ai teste les deux avant d'acheter mon 10-24 pour 50% de moins. Aucune difference de pique. A la rigueur le range 20-24mm est mieux cote reproduction des couleurs sur le 12-24, mais les 2mm du 10-24 et les moindres deformations sur le range 12-16mm en font un gagnant. Je vends le mien par ailleurs (signature) pour passer au 14-24 dur D700 ;)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

delknikon

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2014, 15:49:01 pm »
Bonjour a vous tous je déterre un peut le post, est vais faire un récit de mon point de vue.

Comme beaucoup de monde j'ai fait beaucoup de recherche pour savoir le quel prendre quel marque quel range bref essayer de mettre le plus possible d'information de mon coter, déja je pense qu'il est important de savoir si on veux rester en aps-c ou FF ( D3xxx D5xxx D7xxx) pour le aps-c.

Pour ma part c'est un souhait car je trouve que les longueurs focal qui se font ne zoom pas assez pour ma part du cout je reste sur du moyen capteur pour avoir le coef de X 1.5  donc c'est déja un paramètre a prendre en compte ensuite le range 10-24 c'est bien penser mais il y a mieux!
On as du 8-16 de chez tokina il me semble, sauf que la problème le verre est bombé donc on ne peut pas mettre de filtre dessus je parle de filtre que l'on visse, on peut toujours mettre un porte filtre de série cokin  mais je suis pas sur du rendus...  donc pour ma pars c'était pas possible il faut qu'on puisse mettre un filtre dessus!
Il y a un 11-16 f 2.8 de chez tokina la c'est sympas parce-que une ouverture a 2.8 c'est lumineux est c'est tres agréable sauf que la apres si on veux une large plage focal il faudrais un 11-16 puis un17-50/55 puis 55-300 ou autre est les niveaux d'ouverture ne sont guère intéressante il me semble !
Il me reste plus qu' en tete le 12-24 de chez nikon que je me suis longtemps hésiter, sauf que j'ai réussit a voir la différence en 10 et 12 mm  et quand j'ai vus tous ce qu'on perdais !!!!! J'ai dit ok il y a pas a c**** je prend le 10-24, mais alors des 10-24 il y a du nikon du tamron et du sigma le quel choisir entre c'est 3 la vus les critiques ils ont pas l'air moche mais il y en as quand meme un qui sort du lot c'est le nikon, pour ma part le sigma n'était pas assez lumineux on est sur du "standar" 4/5.6 en ouverture  donc il reste le tamron et le nikon.
Le dernier point qui ma fait pencher pour le nikon c'est la mise au point silencieux est ultra rapide! c'est hyper agréable d'avoir un objectif comme ca.
Voila pour ce qui est de la partis raisonnement et achat de l'objectif certes le prix entre un tamron et un nikon est différent mais franchement ca vaux le cout.

Pour ce que j'aurais pas lacher en cours de lecture a cause de mes fautes de frappe et mon baratin plutot difficile a décoder, je peut vous parlez du 10-24 nikon que j'ai recut.

Déja la boite est classe on est sur du nikon et ca ce vois

ensuite nous avons de la doc

le pare soleil et le bouchon

est enfin le bijoux

et monter sur le boitier ca donne ceci

voila on as une tres bonne prise en main il est suffisamment lourd pour voir que c'est du costaud c'est hyper agréable d'avoir une photo aussi grande c'est juste waou!!!

pour ma part je trouve qu'il ne déforme tres peux est que c'est constant  sur toute la plage focale, pour résumé la qualitée est pour moi linéaire est excellente je suis vraiment hyper content de mon achat dés que j'ai le temps je vous ferais quelque photo brute sans retouche ni filtre ni autre pour que vous voyez par vous meme 

Voila :-D

si vous avez la moindre question doute ou autre n'hésité pas à me demander je serrais content de vous répondre le plus précis que je pourrais :)

Publicité